Vendre une maison aux enchères ou à vendre par le propriétaire

0
24

vendre une maison aux enchères vs à vendre par le propriétaire

Il y a plus de façons de vendre votre maison que jamais auparavant. Les alternatives à une vente standard assistée par agent se multiplient, il est donc plus difficile de décider de la meilleure marche à suivre qu'auparavant. On nous demande souvent comment le processus "à vendre par le propriétaire" se compare à une enchère. Les deux méthodes offrent à un propriétaire plus de contrôle sur le processus de vente, c'est donc une question courante. Il existe plusieurs grandes différences entre la vente d'une maison aux enchères et la vente privée.

Ce guide vous aidera à comprendre comment la commercialisation et la vente d'une maison aux enchères se comparent aux ventes privées. Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de chaque choix et comment décider de la meilleure stratégie pour vendre votre maison.

Marketing et vente de votre maison aux enchères

Marketing et vente de votre maison à AUction

La vente aux enchères de votre maison est-elle une bonne idée? Pour beaucoup, la réponse est «Oui!» C'est une alternative rapide et sans tracas à la tentative de vendre votre maison par vous-même ou de la mettre en vente auprès d'un agent immobilier. Dans sa forme la plus élémentaire, une enchère immobilière se produit lorsque des acheteurs qualifiés soumettent des offres concurrentes sur place ou en ligne, entraînant la vente de la maison au plus offrant.

Avant l'enchère, les sociétés d'enchères immobilières professionnelles, telles que Cates Auction and Realty Company, commercialiseront la maison de manière agressive de diverses manières pour générer un intérêt maximal. La signalisation étendue, le publipostage, la presse écrite, la publicité en ligne, les médias sociaux, le télémarketing et d'autres canaux sont tous utilisés pour promouvoir la propriété et informer les acheteurs potentiels de la vente aux enchères à venir.

Une maison vendue aux enchères peut être proposée «avec réserve» ou «absolue» (pas de réserve). Une réserve est l'enchère la plus basse qu'un vendeur est prêt à accepter pour la propriété et est établie à l'avance avec la société de vente aux enchères.

Contrairement à la plupart des ventes privées par le propriétaire ou par l'intermédiaire d'un agent immobilier, les maisons vendues aux enchères sont vendues telles quelles. Cela signifie que les acheteurs ne peuvent pas demander aux vendeurs d'effectuer des travaux supplémentaires sur la propriété. De plus, les soumissionnaires ne peuvent ajouter aucune condition ou éventualité. Avec une vente aux enchères, la vente de votre maison n'est pas liée aux évaluations, aux inspections, au financement d'une hypothèque ou à toute autre condition que l'acheteur pourrait vouloir ajouter. Au lieu de cela, Cates Auction and Realty Company a des exigences strictes pour les soumissionnaires, qui éliminent les acheteurs moins sérieux avant qu'ils ne soient autorisés à soumissionner.

Avantages et inconvénients de la vente d'une maison aux enchères

Les avantages incluent:

  • Vous profitez d'un processus de vente simple qui ne nécessite aucune négociation de votre part.
  • L'acheteur paie toutes les commissions immobilières (et un acompte non remboursable!).
  • Le délai d'enchère crée l'urgence de l'acheteur.
  • Le délai typique est de 30 jours ou moins, ce qui élimine les coûts de transport plus rapidement.
  • Vous définissez les conditions et le jour de votre enchère afin de pouvoir planifier votre vie en conséquence.
  • La vente n'est pas subordonnée à des inspections et des évaluations.
  • Les acheteurs ne peuvent pas vous demander d'effectuer des travaux supplémentaires ou de payer des dépenses supplémentaires, car les propriétés se vendent telles quelles.
  • Le processus d'appel d'offres vous aide à recevoir la valeur marchande réelle de votre maison.
  • Des professionnels expérimentés s'occupent de tout le marketing, la promotion, la paperasse et l'événement de vente aux enchères.

Les inconvénients comprennent:

  • La commercialisation d'une vente aux enchères nécessite la participation du vendeur (au lieu d'une commission).
  • Étant donné que les soumissionnaires doivent respecter des conditions plus strictes, le pool d'acheteurs est différent de celui d'une vente de maison privée.
  • Certains acheteurs supposent à tort que toutes les enchères concernent des propriétés en difficulté.

Vendre vous-même votre maison ou votre propriété

Vendre vous-même votre maison ou votre propriété

Vendre votre maison, votre terrain ou vos biens personnels par vous-même est généralement appelé «À vendre par le propriétaire» ou FSBO. C'est différent des ventes aux enchères et de la plupart des ventes immobilières privées, car vous n'avez pas de professionnel pour vous guider ou pour gérer le processus de publicité et de vente.

Les ventes du FSBO attirent les propriétaires de maison motivés et bricoleurs. L'une des principales raisons pour lesquelles les gens se tournent vers les ventes du FSBO est d'éviter de payer des commissions immobilières. Les agents immobiliers facturent une commission (six pour cent est standard), et les vendeurs sont responsables de la payer lorsque leur maison se vend.

Vendre une maison vous-même dépend de vos compétences, de votre motivation et de votre temps. Si vous avez beaucoup de temps, n'avez pas de date de déménagement stricte, connaissez les réglementations / contrats immobiliers et avez de l'expérience en marketing, une vente FSBO peut bien fonctionner. Beaucoup de gens ne correspondent pas à ce profil, il n'est donc pas surprenant que de nombreuses annonces du FSBO ne se vendent pas et quand elles le font, la maison moyenne du FSBO se vendait moins cher que les autres types de maisons.

En 2013, une maison FSBO a rapporté 210 000 $, comparativement à 249 000 $ pour les ventes assistées par agent. Les ventes à domicile FSBO ont tendance à prendre plus de temps que les autres options de vente. Une enquête a montré qu'un vendeur sur cinq de FSBO.

Avantages et inconvénients de la vente par les propriétaires

Voir à vendre par le propriétaire avantages et inconvénients ci-dessous:

Les avantages incluent:

  • Les propriétaires connaissent mieux leur maison que quiconque.
  • Vous évitez de payer des frais de commission.
  • C'est attrayant pour les propriétaires de bricolage.

Les inconvénients comprennent:

  • Vous devez naviguer dans le processus de vente sans assistance.
  • Il est très peu probable que tous les acheteurs potentiels connaissent la propriété.
  • Les acheteurs et leurs agents négocieront le prix et les conditions demandés.
  • La complexité des exigences et des formalités administratives liées à la vente d'une maison a augmenté.
  • La plupart des acheteurs achètent plus d'argent avec un agent.
  • Le marketing et l'exposition dépendent de votre temps et de votre expertise.
  • Les acheteurs ont de nombreux «outs» même après la signature d'un contrat.
  • Manque d'accès aux réseaux d'agents immobiliers et aux outils professionnels.

Vendre une maison par l'intermédiaire d'un agent immobilier traditionnel

Vendre une maison par l'intermédiaire d'un agent immobilier traditionnel

Vendre une maison par l'intermédiaire d'un agent immobilier traditionnel est une troisième option et de loin l'approche la plus courante. Nous couvrirons brièvement les ventes de maisons assistées par un agent, car la plupart des gens connaissent déjà cette option. Travailler avec un agent pour vendre une maison comprend certains des avantages et des inconvénients des ventes FSBO et de la vente d'une maison aux enchères. Vous passerez un contrat avec un agent immobilier qui devrait commercialiser et promouvoir votre maison jusqu'à ce qu'elle soit vendue ou jusqu'à l'expiration de votre accord de référencement. Un agent immobilier vous représentera dans les négociations en cours avec les acheteurs potentiels et leurs agents.

Contrairement à une enchère, une annonce immobilière assistée par un agent n'inclut pas de date de vente réelle et les conditions sont généralement stipulées par l'acheteur. Une vente assistée par un agent prend généralement plus de temps que la vente d'une maison aux enchères, mais peut être plus courte que d'essayer de vendre une maison vous-même. Les acheteurs potentiels peuvent soumettre des offres lorsqu'ils sont intéressés et le vendeur peut choisir d'entrer en négociation. En règle générale, ces offres dépendent de divers facteurs et incluent souvent des demandes de vendeurs pour effectuer des travaux supplémentaires ou couvrir des dépenses supplémentaires. Un dépôt remboursable minimal est généralement inclus. Si plusieurs acheteurs font surface, ces acheteurs ne voient pas les offres des autres ou ne se font pas directement concurrence.

Il est sage d'en savoir plus sur la façon dont les ventes aux enchères se comparent aux ventes régulières avant de prendre votre décision.

La vente aux enchères d'une maison est-elle une bonne idée?

La vente aux enchères d'un Houes est-elle une bonne idée

Quelquefois. Les enchères sont utilisées pour vendre des propriétés résidentielles et commerciales, ainsi que des parcelles de terrain. Les propriétés vendues par des sociétés d'enchères professionnelles sont généralement similaires à celles vendues directement par les propriétaires. Alors, comment décidez-vous si une vente aux enchères est la bonne façon de vendre votre maison?

L'Association nationale des agents immobiliers suggère la règle des deux tiers pour déterminer si la vente d'une maison aux enchères est la meilleure décision pour votre situation. Évaluez le marché, la propriété et votre situation. Si deux de ces situations favorisent une vente aux enchères, c'est généralement un bon moyen de vendre votre propriété.

Le marché

Les enchères sont un bon moyen de vendre des maisons sur divers marchés. Pour maximiser la valeur d'une enchère, recherchez un marché qui:

  • Évolue rapidement
  • A un intérêt pour l'acheteur mais une certaine inactivité
  • Considère votre propriété comme unique (une architecture personnalisée ou des vues uniques peuvent la rendre attrayante pour le marché)
  • A une forte demande de vendeurs
  • A une pénurie d'inventaire (les acheteurs seront en concurrence agressive)
  • Possède un surplus d'inventaire (les acheteurs seront attirés par les opportunités d'enchères par rapport aux annonces traditionnelles)

La propriété

Envisagez une vente aux enchères lorsque la propriété:

  • Possède des capitaux propres élevés
  • A des frais de port élevés pour le vendeur
  • Est unique ou difficile à évaluer avec précision
  • Nécessite un marketing spécialisé ou une exposition plus large pour attirer les bons acheteurs

Le vendeur

Les situations d'enchères idéales comprennent des scénarios où le vendeur:

  • Est la réduction des effectifs
  • A un déménagement planifié
  • Besoin d'argent rapidement
  • Veut liquider une succession, y compris éventuellement le contenu
  • A une certaine équité
  • Je préfère ne pas travailler sur la propriété
  • N'est pas intéressé par les négociations ou toute autre implication directe
  • N'est pas expert en matière immobilière
  • A déjà acheté une autre propriété
  • Préfère ne pas payer de commission d'agent immobilier traditionnelle

Par ailleurs, les enchères sont un moyen idéal pour aider les personnes âgées à vendre une maison lors de la réduction des effectifs. Si vous aidez un membre de votre famille dans la région de Kansas City à réduire ses effectifs, pensez à nos services d'enchères de transition pour seniors. Nous travaillerons avec vous et votre famille pour faciliter leur déménagement tout en garantissant les meilleures valeurs pour leur maison et leurs biens personnels inutiles. Si vous envisagez de vendre une maison et vos biens ensemble, pensez à nos ventes de biens personnels et de succession.

Décider entre la vente d'une maison aux enchères et la vente privée

Décider entre la vente d'une maison aux enchères et la vente privée

Un certain nombre de variables peuvent influer sur votre décision de vendre votre maison. Par exemple, le temps et les efforts que vous êtes en mesure de consacrer au processus de vente ainsi que l'endroit où vous vous trouvez peuvent influer sur la façon dont vous choisissez de vendre votre maison. Votre confort dans la négociation de conditions immobilières, votre expertise en marketing et votre calendrier de déménagement jouent également un rôle dans votre décision.

Considérez les réponses suivantes à certaines des questions les plus fréquemment posées.

Que se passe-t-il lorsque je vends une maison aux enchères et combien de temps cela prend-il?

Combien de temps faut-il pour vendre une maison aux enchères

En plus de grandes différences dans la stratégie marketing et les conditions d'achat, votre calendrier de vente de votre maison est l'une des considérations les plus importantes lors du choix entre le FSBO et une vente aux enchères. La vente d'une maison via la vente aux enchères ne prend généralement pas plus de 30 à 45 jours (souvent moins), et la vente aux enchères elle-même n'est que la conclusion du processus. La plupart des travaux se déroulent avant la vente aux enchères et se concentrent sur la promotion de votre propriété et de l'opportunité d'enchérir. Voici les trois étapes du processus d'enchères:

  • Étape 1: Déterminez la chronologie et l'approche. Le personnel expérimenté de Cates Auction Real Estate Company vous consultera pour vous recommander la meilleure façon de maximiser l'approche des enchères. Nous évaluerons votre propriété et fournirons une analyse de marché approfondie. Nous discuterons de vos objectifs, de vos besoins programmés et financiers préférés pour élaborer une stratégie d'enchères spécifique pour la vente de votre maison.
  • Étape 2: promotion de votre propriété. Ensuite, nous concevrons et exécuterons une campagne personnalisée pour annoncer votre propriété et l'événement de vente aux enchères. De par leur conception, les enchères ont une courte fenêtre avec un délai précis, nous n'avons donc que quelques semaines pour engager tous les soumissionnaires potentiels pour votre maison. Contrairement à la publicité limitée commune aux efforts de FSBO à durée indéterminée, nous nous concentrons sur le marketing de saturation qui utilise plusieurs canaux simultanément et de manière répétitive pendant la brève période de publicité.

Une campagne de marketing bien planifiée et spécifique à la propriété avec un appel à l'action clair est cruciale pour vendre une maison aux enchères. Nous utilisons une grande variété de canaux pour atteindre les soumissionnaires potentiels, à la fois en ligne et en personne. Nous utilisons une combinaison de signalisation, de médias imprimés, de MLS et d'autres listes, de marketing en ligne, de publipostage, de publicité numérique et de médias sociaux pour promouvoir une maison. Nous contactons également directement les agents des acheteurs.

Pendant cette période, nous organiserons des inspections de pré-vente de la propriété pour les soumissionnaires potentiels et leur fournirons plus d'informations sur la maison, encourageant les offres de pré-vente aux enchères et faisant avancer les enchères en ligne.

Tout au long de cette phase, nous vous tiendrons au courant des rapports hebdomadaires détaillés de toutes nos activités et résultats.

  • Étape 3: Vente aux enchères de votre propriété. L'enchère réelle peut avoir lieu en ligne, sur place ou les deux. Si elle a lieu en ligne, les soumissionnaires s'inscriront et soumettront leurs offres en ligne. L'enchérisseur gagnant paiera également le dépôt non remboursable en ligne. Les enchères «en ligne uniquement» sont généralement ouvertes pendant plusieurs semaines, permettant aux soumissionnaires de participer à leur convenance. Les enchères sur place sont une compétition en direct à laquelle les soumissionnaires peuvent participer en personne sur la propriété ou vivre en ligne à une heure spécifiée.

Une fois l'enchère terminée, l'enchérisseur gagnant est responsable du paiement de l'acompte non remboursable et de la signature immédiate des contrats. Nous travaillerons avec la société en titre, l'acheteur et le vendeur pour terminer le processus de clôture conformément aux conditions de l'enchère.

Combien de temps dure une vente FSBO par rapport à une vente aux enchères?

Combien de temps dure une vente FSBO par rapport à une enchère

Parce qu'elles sont ouvertes et ont une exposition limitée, la plupart des ventes de FSBO prennent beaucoup plus de temps que les enchères.

Si vous n'avez pas tout de suite un acheteur intéressé, attendez-vous à ce qu'une vente FSBO prenne plus de temps que vos autres options. Une étude a révélé que les maisons à vendre par le propriétaire passaient en moyenne 68 jours de plus sur le marché que les maisons à vendre avec un agent immobilier. En outre, environ vingt pour cent des maisons FSBO finissent par être répertoriées par un agent immobilier.

Les ventes assistées par agent prennent généralement plus de temps que les enchères. En plus du temps nécessaire pour obtenir une propriété sous contrat, une vente traditionnelle laisse un certain nombre de «sorties» pour qu'un acheteur quitte le processus sans conséquence jusqu'au jour de clôture. Un contrat qui ne parvient pas à fermer signifie qu'une propriété qui a été mise sous séquestre doit maintenant être remise sur le marché et le processus recommencé.

Comment le marketing pour une vente aux enchères se compare-t-il au marketing d'une maison pour une vente privée?

Le service marketing de la société de vente aux enchères fait la promotion d'une vente aux enchères pour une maison, pas pour le propriétaire. Cela supprime un fardeau (et un risque) important pendant le processus déjà chargé de déménager et de vendre une maison. Pour de nombreuses personnes, la commercialisation de leur maison est la partie la plus intimidante du processus de vente car elles ne possèdent pas l'expertise spécifique ou n'ont pas accès aux outils nécessaires. Travailler avec une société d'enchères immobilières dotée d'un personnel professionnel élimine ces obstacles.

Par rapport aux maisons FSBO, les enchères immobilières professionnelles sont promues de manière beaucoup plus agressive sur une plus grande variété de canaux, ce qui contribue à susciter l'intérêt des acheteurs potentiels dans un délai beaucoup plus court. Cela est possible car la date de vente est prédéterminée et la publicité est construite sur un calendrier et un budget fixes. Le processus ne peut pas être répliqué sur une liste ouverte. Le marketing pour une vente aux enchères à domicile cible les acheteurs clés en combinant:

  • Vaste signalisation sur place et directionnelle
  • Brochures conçues par des professionnels
  • Une page web dédiée
  • MLS et listes spécifiques aux enchères avec entrées promues
  • Annonces en ligne
  • Imprimer des publicités dans des revues, magazines et publications spécialisées
  • Publipostages ciblés
  • Promotion des réseaux sociaux
  • Journées portes ouvertes
  • Envois par e-mail
  • communiqués de presse
  • Sensibilisation des agents des acheteurs

Lorsque nous faisons la promotion d'une vente aux enchères pour une maison, nous utilisons une stratégie de marketing bien planifiée qui cible les acheteurs intéressés. Si vous souhaitez vendre une maison et vos biens personnels simultanément, nos stratégies de marketing accélérées simplifient les choses sans frais publicitaires supplémentaires.

En revanche, les ventes du FSBO ont relativement peu de canaux de commercialisation à leur disposition. Les techniques les plus populaires utilisées par les propriétaires qui vendent leur maison comprennent:

  • Signes de triage
  • Bouche à oreille par des amis, des parents et des voisins
  • Petites annonces
  • Portes ouvertes
  • Sites Web à vendre par le propriétaire
  • Réseaux sociaux personnels

Peu de propriétaires utilisent chaque canal. Les enseignes de jardin génériques sont le canal le plus populaire pour les maisons FSBO car elles sont faciles et bon marché, mais seulement 42 pour cent des propriétaires les utilisent. D'autres techniques de marketing éprouvées, comme le publipostage, ont été utilisées dans moins de dix pour cent des listes FSBO. Les réseaux professionnels et les outils de l'industrie tels que MLS sont rarement disponibles pour les vendeurs FSBO.

Il convient de mentionner à nouveau qu'en plus des différences dans les méthodes publicitaires, il existe également des différences importantes dans le message publicitaire ou le «crochet» proposé aux acheteurs. Le message du FSBO est simplement qu'une maison est à vendre et il y a une invitation à entamer une négociation sur les conditions et le calendrier de l'acheteur. En revanche, le message d'enchère est que la maison sera vendue au plus offrant à la date précise. Les acheteurs comprennent que la propriété va en fait changer de mains et qu'ils doivent agir.

J'ai déjà inscrit ma maison sur FSBO, mais puis-je toujours utiliser une enchère?

J'ai déjà inscrit My Home comme FSBO, puis-je toujours utiliser une enchère

Oui, vous pouvez à tout moment convertir votre annonce en enchères. Il est courant que les agents et les propriétaires de maison changent de stratégie pour utiliser la vente aux enchères pour vendre une maison. En fait, nous avons un programme complet dédié au partenariat avec les agents immobiliers.

Si je programme une vente aux enchères et que quelqu'un veut acheter à l'avance, que se passe-t-il?

C'est génial! Au cours du processus de publicité pour l'enchère, il n'est pas rare qu'un acheteur veuille faire une offre avant la date de l'enchère. Ils soumettent simplement l'offre sur le contrat d'enchères (les mêmes conditions s'appliquent) et vous décidez d'accepter l'offre et d'annuler votre enchère ou de refuser l'offre et d'inviter l'acheteur à participer à l'enchère.

Ma maison se vendra-t-elle moins cher si je la mets aux enchères que si je la vends moi-même?

Pas probable. La vente aux enchères expose votre maison à un public plus large d'acheteurs et les enchères concurrentielles signifient que vous la vendez à la personne prête à payer plus que quiconque. C'est la valeur marchande! L'alternative de l'attendre à un prix particulier peut parfois fonctionner, bien que les coûts de transport doivent être pris en compte dans le vrai filet, ainsi que le risque que personne ne fasse surface. Les offres traditionnelles avec des prix d'achat plus élevés incluent souvent des dépenses supplémentaires pour le vendeur qui érodent le net ultime.

Puis-je refuser une enchère si ce n'est pas ce que je veux?

Refuser l'enchère aux enchères

Cela dépend de la façon dont l'enchère a été structurée. Il existe deux types de ventes aux enchères immobilières: absolu et réserve. Une enchère absolue se vendra au plus offrant. Ce type d'enchères attire généralement les plus grands pools d'acheteurs et donc les meilleurs prix de vente. Une enchère de réserve a une exigence d'enchère minimale fixée par le vendeur au moment de l'annonce. Si l'enchère la plus élevée tombe en dessous de la réserve, le vendeur doit décider de l'accepter.

Dans certains cas, l'enchère de réserve ou l'enchère minimale peut être publiée si la société de vente aux enchères estime qu'elle aidera la vente et que le vendeur accepte.

Chez Cates Auction and Realty Company, notre personnel travaillera avec vous pour déterminer le meilleur type d'enchères pour votre situation et votre propriété.

Comment les coûts de vente d'une maison aux enchères se comparent-ils aux ventes du FSBO?

Le coût de la vente doit prendre en compte plusieurs aspects:

  1. La publicité. La clé d'une vente réussie est d'engager tous les soumissionnaires potentiels. Publicité aux enchères (décrite ci-dessus et en détail ici) est essentiel pour obtenir l'enchère la plus élevée possible. Les vendeurs participent à la partie des coûts directs de la publicité aux enchères, qui est basée sur nos tarifs groupés pré-négociés. Chaque campagne est hautement personnalisée pour la propriété. Votre spécialiste des enchères travaillera avec notre service marketing pour déterminer le coût de votre campagne pendant la phase de consultation. En revanche, les vendeurs de FSBO prennent leurs propres décisions publicitaires et paient des tarifs standard. Les vendeurs Smart FSBO investissent massivement dans la publicité de leurs propres propriétés afin d'attirer les vendeurs. Bien sûr, les vendeurs FSBO peuvent choisir de dépenser très peu en publicité si c'est un risque qu'ils veulent prendre.
  2. Commissions. Dans une vente aux enchères, le acheteur, plutôt que le vendeur paie toutes les commissions immobilières sous la forme d'une «prime de l'acheteur» ajoutée à l'offre la plus élevée pour déterminer le prix de vente final. Le vendeur reçoit un crédit pour le montant total de l'enchère la plus élevée sans déduction de commission. Dans une situation de FSBO, le montant et l’obligation du vendeur de payer une commission dépendent du fait que l’acheteur est représenté par un agent et de la manière dont l’accord est négocié entre les parties.
  3. Coûts d'opportunité. Une analyse complète des dépenses doit inclure deux coûts supplémentaires: le coût de la détention du bien indéfiniment et le coût de la vente en dessous de ce qu'un autre acheteur aurait payé. L'enchère plafonne les coûts de détention et garantit que la propriété est vendue à la personne désireuse de payer le plus. En revanche, les frais de détention sont indéfinis dans une inscription FSBO et si vendu, la propriété va à la première personne à payer un montant acceptable pour le propriétaire.

Puis-je participer à une vente aux enchères avant de décider de vendre ma maison de cette façon?

Oui! Assister à une vente aux enchères est un excellent moyen de savoir à quoi s'attendre. Vous pouvez trouver notre calendrier des prochaines ventes aux enchères ici, ou appelez-nous au 816-781-1134. Nous serons ravis de vous accueillir, de répondre à vos questions et de partager des informations sur le marketing avant la vente aux enchères.

Je suis curieux. Comment puis-je en savoir plus?

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions, de discuter de vos objectifs de vente et de vous aider à déterminer si la vente aux enchères immobilières est la meilleure solution pour vous. Parlez à un spécialiste des enchères Cates au 816-781-1134 ou demandez une analyse de propriété gratuite.