Quand réduire le prix de votre maison

0
87

Quand réduire le prix de votre maison

Chaque vendeur veut obtenir le meilleur prix possible pour sa maison, mais après un certain temps sur le marché, vous pouvez commencer à vous demander si c'est possible. Vous commencez à vous demander: «Si ma maison ne se vend pas, dois-je baisser le prix?» Nous allons déballer la réponse à cette question et vous proposer une option alternative qui peut vous aider à réaliser votre rêve d'obtenir le meilleur prix possible pour votre maison.

Indications dont vous pourriez avoir besoin pour réduire le prix de votre maison

Plus d'un vendeur sur huit (12,9%) finit par baisser au moins une fois le prix demandé de son logement. Personne ne veut baisser le prix demandé pour sa maison, mais dans certains scénarios, c'est une étape nécessaire si vous voulez vendre votre maison. Examinons quelques situations qui suggèrent que vous devrez peut-être réduire le prix catalogue de votre maison:

  • Vous devez vendre rapidement: L'une des raisons de réduire le prix catalogue de votre maison est simplement que vous êtes pressé de vendre. Peut-être que vous êtes sur le point de déménager ou que vous avez besoin d'argent pour une autre opportunité. Dans ces situations, vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre et de voir si quelqu'un est prêt à payer votre prix demandé d'origine. Si la maison ne reçoit pas tout de suite l'attention des acheteurs, vous voudrez peut-être réduire le prix.
  • Vous ne voyez aucun intérêt: Si vous êtes déçu du montant d'intérêt que votre maison a généré, cela peut signifier que les acheteurs considèrent la maison comme hors de leur fourchette de prix ou ne croient pas qu'elle vaut le prix catalogue. De nombreux chercheurs en ligne peuvent même ne pas voir votre maison dans les annonces si le prix dépasse légèrement le plafond de leur budget. L'ajustement du prix peut générer plus d'intérêt.
  • Vous ne recevez pas d'offres: Vous pouvez avoir beaucoup d'intérêt pour votre maison, comme en témoignent de nombreuses projections, mais l'intérêt ne va nulle part. En d'autres termes, personne ne fait d'offre pour votre maison. Dans ce cas, vous devrez peut-être réduire le prix pour attirer l'attention des acheteurs qui ont déjà visité votre maison, ainsi que des nouveaux acheteurs.
  • La maison a besoin de quelques travaux: Un problème rencontré par certains vendeurs est que leur maison a besoin de travaux, mais ils ne peuvent pas ou ne veulent pas investir pour apporter les améliorations nécessaires. C'est bien, mais lorsque vous transférez la responsabilité de réparer votre maison à l'acheteur, le prix devrait refléter cela. Donc, si nécessaire, abaissez le prix pour tenir compte du coût des réparations qu'un acheteur prendrait en charge.

Combien de temps attendre avant de réduire le prix d'une maison

Donc, votre maison n'a pas été vendue le week-end d'ouverture, mais combien de temps une maison doit-elle être sur le marché avant de vendre? La réponse dépend de divers facteurs, y compris l'endroit où vous vivez, à quoi ressemble le marché et plus encore, il n'y a donc pas de réponse unique. Pour vous donner une idée générale, cependant, Zillow rapporte que la maison moyenne se vend en environ un mois. Lorsque votre annonce commence à approcher de sa «durée de vie» typique, il est temps d'insuffler une nouvelle vie à l'annonce en réduisant le prix.

Pour avoir une meilleure idée de savoir si votre maison devrait rester sur le marché au prix demandé plus longtemps, faites des recherches pour savoir combien de temps il faut pour vendre des maisons similaires dans votre région. Si vous vendez une maison de luxe, par exemple, vous constaterez peut-être que des maisons similaires restent sur le marché pendant plusieurs mois avant que le bon acheteur ne se présente.

Si vous constatez que la valeur de votre marché immobilier diminue de mois en mois, vous devriez réduire le prix de vente de votre propriété immédiatement. Si vous retardez la réduction du prix ou la réduisez d'une marge inférieure à celle que le marché perd chaque mois, votre maison restera hors de prix pour les acheteurs.

Combien faire baisser le prix d'une maison

Combien faire baisser le prix d'une maison

Une fois que vous avez décidé de réduire le prix de vente de votre maison, vous devez décider de la baisse du prix. Selon Zillow, la réduction de prix moyenne sur une maison est de 2,9% du prix courant de la propriété.

Certains vendeurs envisagent une réduction des prix avec prudence et réduisent le prix d'inscription d'un pourcentage encore plus faible, mais cela a tendance à être une mauvaise stratégie. C'est parce que si la baisse de prix est si mineure qu'elle n'attire pas une nouvelle attention sur votre maison, vous finirez par devoir ajuster le prix encore et encore. Les baisses de prix multiples sur une annonce ont tendance à effrayer les acheteurs potentiels, car cela rend votre annonce indésirable. Les acheteurs peuvent se demander ce qui ne va pas avec votre maison qui l'a empêchée de vendre.

La meilleure stratégie consiste à viser à réduire une seule fois le prix courant de votre maison et à rendre le changement de prix suffisamment substantiel pour attirer l'attention des acheteurs. Si vous êtes très pressé de vendre votre maison, alors vous voudrez rendre la réduction de prix encore plus substantielle. Un excellent prix catalogue sur une maison peut attirer suffisamment l'attention pour déclencher une guerre d'enchères, ce qui peut conduire un acheteur à proposer plus que ce prix catalogue bas.

Une meilleure solution pour vendre votre maison

Si vous voulez vraiment déménager votre maison rapidement et obtenir le meilleur prix possible, vous devriez envisager une autre voie pour vendre votre maison – une vente aux enchères. Vendre votre maison aux enchères présente des avantages majeurs. D'une part, c'est un processus beaucoup plus simple. Il garantit également un certain délai pour vendre votre maison, vous n'avez donc pas à vous soucier d'attendre des mois pour que votre maison se vende.

Mais ce ne sont pas les seules raisons. Vendre aux enchères peut souvent vous aider à conclure plus que vous ne le feriez dans une vente typique. Si le marché est lent et perd de la valeur chaque mois, la vente rapide augmente la probabilité que la valeur de votre maison reste intacte au lieu de chuter avec le marché. Même si le marché se porte bien, la réalité est que les gens sont souvent prêts à dépenser plus d’argent pour une maison lors d’une enchère qu’ils ne le feraient lors d’une vente négociée.

Le rêve d'un sellar est d'avoir une guerre d'enchères sur sa propriété, alors pourquoi ne pas vendre votre maison d'une manière conçue pour créer exactement cela? Avec une vente aux enchères, les acheteurs enthousiastes disposent d'un délai fixe pour tenter de surenchérir l'un sur l'autre, ce qui peut conduire à des résultats fantastiques.

Certains vendeurs peuvent considérer une vente aux enchères comme un dernier recours après que leur maison a été bloquée sur le marché pendant des mois, voire des années, mais ce n'est pas la bonne façon de penser. Vous obtiendrez probablement les meilleurs résultats d'une vente aux enchères si vous passez directement aux enchères ou convertissez rapidement votre annonce en vente aux enchères avant de réduire le prix de liste. Alors, n’hésitez pas à profiter de cette opportunité pour vendre votre maison.

Vendez votre maison aux enchères avec Cates Auction & Realty Company

Vendez votre maison aux enchères avec Cates Auction & Realty Company

Nous comprenons que la vente de votre maison par le biais d'une vente aux enchères en ligne peut sembler non conventionnelle ou inconnue, mais vous pouvez être confiant lorsque vous choisissez de vendre votre maison aux enchères avec Cates Auction & Realty Company. Avec plus de 75 ans d'expérience, nous comprenons l'industrie immobilière à l'intérieur comme à l'extérieur, en particulier en ce qui concerne les marchés du Kansas et du Missouri.

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez éviter d'avoir à réduire le prix de votre maison et profiter des avantages d'une vente aux enchères, appelez-nous dès aujourd'hui au 816-781-1134 ou contactez notre équipe en ligne.