Les opportunités d'enchères de fin d'année incluent les propriétés commerciales, foncières et résidentielles (comme on le voit dans le Kansas City STAR)

0
4

Publié dans le Kansas City STAR le 20 novembre 2016. L'équipe d'agents de Cates Auction & Realty Company est souvent interrogée sur le meilleur moment de l'année pour une vente aux enchères immobilières. «Nous avons des enchères immobilières réussies 12 mois par an!» dit le vice-président Greg Duncan. «Il n'est pas rare que de grandes propriétés soient programmées à la fin de l'année et pendant les mois d'hiver, car l'une des raisons pour lesquelles nos vendeurs choisissent la vente aux enchères est de choisir leurs dates de vente quand cela leur convient», ajoute-t-il.

Alors que la société regarde la fin de son 74e année, cet hiver semble suivre le même schéma. Déjà ce mois-ci, Cates a mené des ventes aux enchères pour un immeuble commercial, une ferme équestre, un terrain à bâtir et sept maisons unifamiliales. L'une de ces maisons, une maison de direction à Lenexa, au Kansas, a été référée à l'entreprise par un agent immobilier traditionnel. L'agent Cates Rick Bradford est spécialisé dans les partenariats avec les agents immobiliers locaux et a travaillé en étroite collaboration avec le vendeur et l'agent immobilier. «Nous avons eu une belle journée d'automne pour la vente aux enchères et avec des enchères en direct sur site ainsi qu'en ligne, le prix de vente final a dépassé de loin la réserve de vente aux enchères. Toutes les parties étaient satisfaites du résultat », a déclaré Bradford. Il encourage les agents immobiliers dont les clients ont besoin de vendre pendant l'enrouleur à envisager la stratégie d'enchères.

_dsc0106

L'ancien cabinet médical vend au plus offrant plus de 50 000 $ aux enchères le 13/12.

Les enchères de décembre comprennent plus de maisons, de terrains résidentiels et commerciaux et un immeuble de bureaux. L'agent de Cates, Ray Bucklew, est spécialisé dans les propriétés d'enchères commerciales et travaille avec le vendeur d'un ancien bâtiment médical à Oak Grove, dont la mise aux enchères est prévue pour le 13 décembre.e. Avant la participation de Cates, la propriété a été mise en vente pour la dernière fois à 229 000 $, mais la réserve aux enchères du vendeur n’est que de 50 000 $. Selon Bucklew, «ce vendeur a établi une très faible réserve pour être sûr que les acheteurs comprennent l'opportunité. L'immeuble de près de 5 000 pieds carrés sera un excellent achat et peut facilement servir une variété d'utilisations commerciales. » Les acheteurs commerciaux peuvent également être intéressés par un site de développement de 1,25 acre dans un emplacement à fort trafic à Independence qui vend sans réserve au plus offrant en ligne le 14 décembree

.

L'image sélectionnée

52 acres dans le comté de Johnson seront offerts aux enchères absolues dans 4 secteurs le 12/14.

L'agent Cates Shane Maxwell est spécialisé dans les ventes aux enchères de terrains et travaille avec les vendeurs de 52 acres dans le comté de Johnson. La propriété est divisée en quatre secteurs et, en utilisant la «méthode d'enchères à parcelles multiples» unique de l'entreprise, les enchères seront proposées sur les secteurs individuellement ainsi qu'en combinaisons. Il n'y a aucune réserve placée sur l'enchère. Maxwell explique: «La superficie des parcelles varie de neuf à 18 acres. Plutôt que de prédéterminer comment les vendre, nous laisserons les acheteurs enchérir sur les pièces ou combinaisons qu'ils souhaitent acheter. C'est la méthode la plus équitable pour les acheteurs et garantit que la vente est le meilleur scénario pour les vendeurs. " Il prédit qu'il y aura de l'intérêt des développeurs, des constructeurs de maisons de rêve et même des investisseurs. La vente a lieu en direct au Spring Hill Community Centre le 14 décembree.

Les adresses et informations sur ces propriétés, ainsi qu'un certain nombre de maisons unifamiliales dont la vente aux enchères est prévue dans les semaines à venir, sont disponibles sur www.CatesAuction.com. Toutes les ventes aux enchères à venir ont des galeries de photos, des vidéos, des documents et des dates de portes ouvertes. Les soumissionnaires potentiels et les vendeurs curieux sont invités à contacter Cates Auction & Realty au [protégé par e-mail] ou au 816-781-1134 pour plus d'informations sur l'achat et la vente de biens immobiliers aux enchères.

Duncan attend avec impatience les prochains mois. "Nous travaillons déjà sur les enchères de janvier et février. Notre personnel va profiter de vacances bien méritées et commencer la nouvelle année en plein essor. » Il est également prévu d'embaucher un nouveau coordonnateur de la logistique des enchères en janvier pour aider à la croissance prévue.

Jeff Cates, dont le grand-père a fondé la société en 1942, est satisfait des offres de vente aux enchères de fin d'année et encore plus enthousiasmé par les plans pour 2017. Il souligne: «Peu de sociétés arrivent à marquer un 75e anniversaire. Nous sommes reconnaissants envers nos vendeurs, acheteurs, partenaires et amis, nous prévoyons donc de célébrer! "