Le problème pour les vendeurs dans un «marché de vendeurs» – et que faire à ce sujet!

0
57

À moins que vous ne viviez sous un rocher, vous avez récemment participé à une conversation sur le marché des vendeurs immobiliers «chauds» et la rapidité avec laquelle les maisons se vendent. Des exploits incroyables d'héroïsme d'agent immobilier et des maisons se faisant prendre en un clin d'œil proverbial. Le voisin de ta tante avait seulement une pancarte dans la cour par semaine. L'agent de votre collègue a présenté une offre le premier jour. Vos amis ont reçu une offre avant d'avoir pu interviewer des agents immobiliers. Donc quel est le problème?

Et même si vous vivez sous le rocher susmentionné, les agents immobiliers saisiraient l'occasion de mettre votre rocher en vente et promettraient probablement de le vendre rapidement. En fait, disent-ils, ils ont des acheteurs à la recherche de roches comme les vôtres. Donc quel est le problème?

Est-ce que tout cela est vrai? Les maisons se vendent-elles vraiment aussi vite? Les acheteurs de rock attendent-ils vraiment que le prochain rock arrive sur le marché? Eh bien, en quelque sorte, oui. Donc quel est le problème?

Cette belle maison à Overland Park, KS, vendue au plus offrant aux enchères!

Bien sûr, des propriétés comme cette maison d'Overland Park, dans le Kansas, peuvent se vendre rapidement, mais ces vendeurs ont choisi la vente aux enchères pour inciter tous les acheteurs à s'engager et à concurrencer.

La réalité est que dans la plupart des grands marchés, il existe une certaine pénurie de certains types de maisons, ce qui crée un véritable marché de vendeurs. Donc, quand une telle maison devient disponible, il y a probablement des acheteurs impatients qui attendent. Une vente rapide en résulte et l'histoire prend une vie propre.

Donc, voici le problème: espérer, ou pire encore, supposer une vente rapide peut être une erreur fatale lors de l'obtention du meilleur prix est l'objectif, même sur le marché d'un vendeur. Pourquoi? Parce que chaque fois que nous attendons ou supposons que quelque chose sera facile, nous avons tendance à faire moins d'efforts. Bien sûr, nous pourrions avoir de la chance, mais c'est un très gros risque de prendre l'actif le plus précieux que la plupart d'entre nous posséderont jamais.

Si votre maison va se vendre rapidement de toute façon, pourquoi faire appel à la meilleure aide professionnelle? Pourquoi investir dans le marketing? Pourquoi ne pas simplement prendre cette première offre et courir à la banque?

Parce que deux choses sont obligatoire pour le meilleur prix de vente possible:

  1. Commercialisation. Vous voulez que TOUS les acheteurs potentiels soient à la table, pas seulement ceux qui se trouvaient à votre façon un jour donné.
  2. Compétition. Vous voulez vendre à la partie qui paiera plus que quiconque pour votre maison, pas seulement à celle qui a déménagé le plus rapidement.

Solution: une enchère immobilière professionnelle! "Attendez," vous dites. "Pourquoi devrais-je recourir à une vente aux enchères sur un marché immobilier fort?" C'est facile. Tout d'abord, relisez le paragraphe ci-dessus. Deuxièmement, laissez cela pénétrer: plus la demande est chaude, plus les éléments de marketing et de concurrence sont critiques. Comment pouvez-vous savoir que vous obtenez le meilleur prix sans exposer votre propriété à TOUS les acheteurs et sans forcer ces acheteurs à se faire concurrence? Le marché d'un vendeur est précisément le moment où vous devrait utiliser les enchères.

Les enchérisseurs ont concouru et payé plus cher que les offres précédentes.

Cette propriété s'est vendue pour près de 50 000 $ de plus aux enchères que l'offre précédente la plus élevée!

Les vendeurs inexpérimentés supposent souvent qu'une enchère est le dernier recours pour un propriétaire qui ne semble pas obtenir de vente. Bien sûr, la vente aux enchères peut résoudre ce malheureux problème. Mais au cœur même de la stratégie d'enchères, plus le pool d'acheteurs et la propriété sont souhaitables, plus il est important d'engager tous les acheteurs qualifiés et de vous assurer de vendre à celui qui paiera le plus. Ce sont les mêmes propriétaires des voitures exotiques et des beaux-arts. C’est exactement ce que veulent les agents immobiliers éclairés et les propriétaires avertis!

Dit différemment, plus le marché est chaud, meilleure est la vente aux enchères!

Des sociétés immobilières professionnelles comme Cates Real Estate Auction Company peuvent effectuer une analyse gratuite des propriétés aux enchères et fournir des conseils aux vendeurs et à leurs agents immobiliers qui souhaitent explorer les avantages de l'approche. Sur le marché de ce vendeur, la stratégie est plus importante que jamais. Là encore, si le dollar supérieur n'est pas votre objectif, allez-y et éteignez votre signe et vendez simplement à cette première offre.

– Greg Duncan, vice-président, Cates Auction & Realty Co., Inc.