Le meilleur moment pour vendre une maison traditionnellement, aux enchères ou à vendre par le propriétaire (FSBO)

0
51

Meilleur moment pour vendre une maison

Quel est le meilleur moment pour vendre une maison? Chez Cates Auction & Realty Company, nous entendons beaucoup cette question.

Tant et si bien, nous avons regroupé nos idées pour élaborer un guide sur le meilleur moment de l'année pour vendre votre maison. Que vous choisissiez la voie d'un agent immobilier ordinaire, que vous mettiez votre propriété aux enchères ou que vous preniez les choses en main, il existe de nombreux angles de vente de maisons à considérer – des données démographiques et des taux d'intérêt cibles à la météo favorable. En fait, le meilleur moment de l'année pour vendre une maison peut vous surprendre.

Saisonnalité sur le marché du logement

Le moment où vous devez vendre votre maison est aujourd'hui l'une des questions les plus pressantes pour les vendeurs. En plus de déterminer un prix de cotation, peu de considérations semblent aussi proches de la maison – au sens propre et figuré – que de synchroniser le marché.

1. Quand devriez-vous vendre votre maison?

La plupart des conseils d’aujourd’hui concernant la saisonnalité des ventes de maisons sont basés sur le moment où les vendeurs pensent qu’ils devraient vendre ou sur le moment qui leur convient le mieux, et non sur la demande objective des acheteurs.

Cela a du sens, mais cela ne définit pas les tendances du marché existantes pendant la saison et le mois – et même le jour – où les acheteurs actifs ont tendance à rechercher un bien immobilier.

Quand devriez-vous vendre votre maison

Vos finances, votre saison de vie et votre calendrier de vente confortable sont les premières considérations critiques. De plus, la façon dont vous envisagez d'inscrire votre maison – par le biais d'agents immobiliers ordinaires, à vendre par le propriétaire (FSBO) ou aux enchères – influencera davantage le moment où vous devriez mettre votre maison sur le marché, car chacun prend en charge différents avantages de chronologie .

2. Quel mois est préférable de vendre une maison?

La sagesse du marché traditionnel indique que mars à juin est le meilleur moment de l'année pour mettre une maison sur le marché.

Plus précisément, le mois de mai est annoncé comme le lieu privilégié du vendeur, selon les données publiées par la base de données immobilière nationale ATTOM. Les maisons vendues en mai via des spécialistes de l'immobilier voient leurs primes près de six pour cent supérieures aux valeurs marchandes estimées par rapport à tout autre mois.

Il est toutefois important de noter que les tendances saisonnières affectent les FSBO et les ventes ordinaires, et non les enchères. Étant donné que les enchères immobilières ont une seule date prédéterminée, les acheteurs et les vendeurs savent exactement quand la vente aura lieu. Pas d'incertitudes persistantes, pas de retards, pas de limbes. Les enchères fonctionnent bien 12 mois par an!

3. Conditions météorologiques qui influent sur le moment de vendre une maison

Selon l'endroit où vous vivez, les conditions météorologiques pourraient accroître votre capacité à vendre votre maison selon une chronologie qui vous convient le mieux.

Les intempéries comme la pluie ou la neige peuvent ralentir la demande du marché pour les inscriptions traditionnelles, en particulier dans les régions qui connaissent des quantités soutenues pendant la saison d'hiver.

Au contraire, les régions du pays qui connaissent un effet snowbird voient la demande de logements augmenter pendant les mois d'hiver, indépendamment de leurs propres conditions météorologiques. Les vendeurs qui cherchent à cibler ce groupe démographique peuvent choisir de s'inscrire plus près des mois d'hiver pour attirer les parties appropriées. Les enchères qui offrent la commodité des achats et des achats en ligne peuvent compenser les problèmes météorologiques.

4. Le deuxième meilleur moment de l'année pour mettre une maison sur le marché

Traditionnellement, de septembre à octobre voit généralement la prochaine meilleure période de ventes de maisons. Ces mois se situent avant les vacances bien remplies (novembre à janvier) et connaissent un climat tempéré, mais restent une seconde distincte de la fièvre printanière qui frappe à partir de mars.

Avantages et inconvénients de la vente sur la saison ou hors saison

Les acheteurs et les vendeurs qui souhaitent prendre la décision immobilière la plus éclairée devraient tenir compte des tendances saisonnières sur leurs marchés régionaux. Pourtant, la saisonnalité n'est pas la fin de tout quand il s'agit de répertorier les propriétés. Dans les deux situations, il y a des avantages et des inconvénients à garder à l'esprit.

1. Avantages et inconvénients des ventes sur la saison

  • Avantages: Un plus grand bassin d'acheteurs potentiels, ce qui conduit à des évaluations de propriétés plus élevées et probablement à une vente finale plus élevée en raison de la demande. L'immobilier est l'un des rares marchés qui fonctionne réellement avec un modèle de tarification à la demande plus élevée. Une offre plus importante signifie également que les maisons se vendent mutuellement sur le marché, car les acheteurs qui envisagent une maison en remarquent d'autres en vente.
  • Les inconvénients: Une offre plus élevée signifie plus de concurrence avec les autres annonces et plus de choix pour les acheteurs. En conséquence, les acheteurs peuvent être plus exigeants, étant donné le plus grand nombre et la variété de maisons disponibles. Cela signifie qu'en tant que vendeur, vous pouvez être contraint de manger certains frais de clôture ou d'effectuer des réparations et des mises à jour à la demande de l'acheteur pour finaliser la vente – ou vendre la maison à un prix inférieur à celui attendu. N'oubliez pas que ce n'est pas le cas si vous vendez aux enchères. Cependant, lorsqu'une enchère minimale peut être définie, les propriétés sont vendues telles quelles et l'urgence se construit par la nature même de l'atmosphère d'une enchère.

2. Avantages et inconvénients de la morte-saison

  • Avantages: Les acheteurs hors saison sont plus susceptibles d'être des acheteurs intentionnels, cherchant à ce moment pour une raison. Vous pouvez l'utiliser à votre avantage, commercialiser et attirer des données démographiques cibles correspondant au positionnement de votre maison répertoriée.
  • Les inconvénients: Il existe un risque potentiel que moins d'acheteurs cherchent activement à acheter et à déménager.

Connaître vos acheteurs et quand ils chercheront une propriété

Connaître votre acheteur

Un autre aspect essentiel pour vendre votre maison dans un délai favorable? Connaître votre public, c'est-à-dire les acheteurs mêmes que vous souhaitez intentionnellement et idéalement attirer.

Il y a un art et une science là-dedans. Connaître votre acheteur vous permet de prendre des décisions de vente plus intelligentes. Tout, depuis l’utilisation des meilleurs supports de marketing immobilier et la publication sur les bons services de référencement sur Internet jusqu’à la mise en scène de la maison et même l’implantation du softscaping approprié pour saluer les yeux des visiteurs, est informé par l’immersion dans l’esprit des publics cibles.

Explorez les données démographiques des acheteurs suivantes pour en savoir plus.

1. Jeunes célibataires et jeunes couples – a.k.a Premiers acheteurs

Les individus et les jeunes couples à la recherche de leur premier logement sont plus susceptibles de commencer cette recherche en janvier et février. Plus de la moitié d'entre eux sont mariés, ont un âge médian de 32 ans et se sont installés à 182 000 $ pour leur première maison avec un acompte de 6%.

La recherche indique également que ce groupe préfère les maisons unifamiliales individuelles. Ils passeront également plus de temps à parcourir le marché, avec un délai de huit semaines pour les acheteurs d'une première maison et une visualisation de neuf à dix maisons. Ils trouvent ces foyers potentiels à l'aide de recherches Internet d'abord, se tournant vers les appareils mobiles pour lancer 72% des visionnements. Les enchères en ligne sont particulièrement adaptées à cette population.

2. Familles

Les acheteurs en famille sont les plus susceptibles de chercher leur nouvelle maison pendant la saison. Ils ont tendance à ne pas vouloir retirer les enfants de l'école pour une durée prolongée et à éviter de chasser à la maison pendant les vacances.

Le meilleur moment pour inscrire votre maison si vous ciblez les familles reste le printemps et l'été. Cependant, le meilleur moment pour vendre une propriété aux enchères – si vous suivez cette route – sera plus flexible. Les familles qui déménagent en raison de nouveaux emplois, de changements dans la situation familiale ou d'autres événements imprévus peuvent être attirées par la sécurité linéaire d'une vente aux enchères. De même, vous aurez plus d'assurance et un calendrier de vente plus serré de ce public. La commodité des enchères en ligne séduit les familles occupées.

3. Réducteurs

Les downsizers sont des individus âgés de 65 à 74 ans qui cherchent à réduire leurs dépenses de logement ou à adopter un mode de vie plus sans entretien. Les données montrent qu'ils préfèrent acheter et vendre pendant les mois les plus chauds de l'année. Leurs chasses à domicile seront également plus courtes, affichant moins de propriétés que les autres données démographiques et prenant par la suite une décision plus rapide.

Il y a également beaucoup de concurrence pour les maisons qui font traditionnellement appel à la réduction des effectifs, comme les bungalows, les ranchs, les maisons à un étage et les copropriétés. En fait, le downsizer moyen en 2017 a vendu son ancienne maison pour 270 000 $ – seulement pour emménager dans sa nouvelle maison pour 250 000 $. Les enchères fonctionnent exceptionnellement bien dans des situations où une forte concurrence est un excellent véhicule pour atteindre le prix le plus élevé.

4. Propriétés de vacances: plage, Lakehouses, chalets et plus

Les propriétés de vacances font appel à leurs propres données démographiques et fonctionnent selon leur propre calendrier.

Contrairement aux états de sagesse conventionnels, le moment idéal pour vendre des propriétés de vacances est plutôt intuitif – Quand la maison, la cabane, le lac ou la maison de plage sont-ils les meilleurs? C’est à ce moment-là qu’il doit être répertorié – et non selon un calendrier saisonnier défini. Gardant à l'esprit, bien sûr, que les acheteurs peuvent vouloir avoir la possession à temps pour des vacances importantes ou une saison de vacances privilégiée.

Vous attirerez probablement des personnes qui utilisent des propriétés de vacances comme actifs d'investissement importants ou, plus communément, des acheteurs qui ne recherchaient pas activement, mais qui ont pris le vent d'une propriété et ne pouvaient pas la laisser passer. Peut-être que la maison de vacances se trouve dans une destination qu'ils aiment et visitent plusieurs fois par an ou rappelle un endroit d'enfance bien-aimé. Quoi qu'il en soit, l'opportunité et même la sentimentalité sont essentielles ici, pas la saison.

Il est important de noter que toutes ces directives ne sont que cela – des directives, pas des règles de manuels. Les raisons pour lesquelles les acheteurs recherchent activement des maisons varient considérablement en fonction des besoins, des opportunités et des circonstances de chacun. Beaucoup ne correspondent tout simplement pas aux généralisations ci-dessus. Et, plus votre propriété et votre proposition de vente sont convaincantes, moins ces facteurs auront d'incidence sur le résultat.

Demande du marché et taux d'intérêt lors de la vente de votre propriété

Le marché du logement est notoirement imbriqué, les variables macro et microéconomiques, les politiques bancaires, la réglementation gouvernementale et l'état général de l'économie exerçant une influence sur sa santé.

Dans ce mélange d'influences, peu sont aussi essentiels que les taux d'intérêt et la demande plus large du marché dans la région de votre maison.

1. Impact des taux d'intérêt sur les cycles d'achat et de vente

Des taux d'intérêt plus bas profitent aux acheteurs et aux vendeurs de maisons – juste à différentes extrémités de l'équation.

En termes simples, ils rendent plus avantageux pour les acheteurs intéressés d'acquérir un financement raisonnable sous la forme de taux d'intérêt plus bas sur leurs hypothèques. Ceci, à son tour, produit plus de personnes éligibles pour obtenir des prêts pour acheter une maison, augmentant le nombre d'acheteurs potentiels et donc augmentant le prix moyen du logement. Pour les vendeurs, c'est de la musique pour les oreilles, plus avantageux pour les nouveaux propriétaires, car moins de composés d'intérêt sur leurs prêts de 15 ou 30 ans. Même si la plupart des enchères professionnelles permettent un financement, les enchères génèrent souvent plus d'acheteurs au comptant et sont donc moins réactionnaires aux fluctuations des taux d'intérêt.

2. Connaître la demande de votre marché local du logement

Les niveaux d'inventaire dans votre région d'habitation sont également essentiels au moment de choisir le meilleur marché.

Un état de demande élevé avec une offre faible – c'est-à-dire lorsque le bassin d'acheteurs de la région est important mais que les propriétés disponibles sont restreintes – s'appelle le marché du vendeur. À l'inverse, une zone saturée d'annonces mais manquant d'acheteurs est un marché d'acheteurs.

Connaître votre demande locale

Savoir quand mettre votre propriété en vente aux enchères, sur le FSBO ou par l'intermédiaire d'un agent immobilier signifie savoir ce que vit actuellement votre région. Vous pouvez, par conséquent, positionner l'annonce de votre maison et sa commercialisation de manière appropriée pour la situation actuelle de l'offre et de la demande locale.

Processus actuel d'achat d'une maison et ses implications pour les vendeurs à domicile

Trouver l'acheteur parfait pour votre maison est un processus actif. Cela implique une publicité stratégique, une mise en scène et des incitations tout en garantissant que les acheteurs idéaux vous trouvent en premier lieu – puis tombez amoureux de votre maison comme vous l'avez fait.

1. Ressources utilisées par les acheteurs au 21st Siècle

Toute partie qui vend une propriété en 2019 et au-delà doit comprendre cette réalité – les acheteurs commencent leur recherche en ligne.

Presque toutes les générations d'acheteurs se tournent vers Internet pour rechercher des propriétés. Les recherches sur les ordinateurs et les appareils mobiles dominent, entraînant plus de la moitié de toutes les sélections immobilières potentielles et, finalement, des achats. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes et les acheteurs d'une première maison (âgés de 37 ans et moins), car 92% d'entre eux utiliseront des sites Web et des répertoires en ligne pour trouver et rechercher des maisons potentielles.

Seuls les seniors sont l'exception. Les acheteurs de 72 ans et plus se tourneront d'abord vers un agent immobilier ou une entreprise pour commencer leur recherche de maison.

Tout cela souligne l'importance de générer une exposition maximale lors de la commercialisation de votre propriété. Cela signifie des campagnes multimédias complètes utilisant à la fois des ressources imprimées et numériques pour obtenir le plus de regards possible sur votre fiche.

  • Avantage Cates aux enchères: Le poids d'une campagne dynamique de logements multimédias ne peut être surestimé sur le marché actuel. C'est là que Cates Auction & Realty Company excelle. Nous tirons parti de la publicité aux enchères agressive et d'un message de marché unique pour saturer les résultats de recherche locale en ligne et les annonces immobilières – pas seulement planter un signe dans votre cour et écrire un message générique pour une annonce MLS. Votre maison reçoit un profil de propriété optimisé, qui fournit la base d'annonces personnalisées qui ciblent et suivent le bon type d'acheteurs. Notre équipe a plus de 75 ans d'expérience dans l'industrie du marketing immobilier, informant tous la campagne d'enchères unique de votre maison.

2. Durée de la recherche de domicile

Le paysage actuel de l'achat d'une maison implique également de connaître la durée des recherches.

Les délais de recherche d'une maison de l'acheteur dépendent de l'âge. Les recherches de l'industrie indiquent les moyennes suivantes, qui doivent être prises en compte si vous commercialisez et vendez votre maison à un groupe démographique spécifique:

  • Retraités et seniors (53-71 ans): Moyenne sur dix semaines entre la recherche, la visite et la décision.
  • Toutes les autres générations (de la mi-20 à la soixantaine): Moyenne de huit semaines entre la recherche, la visite et la décision. En règle générale, plus l'acheteur est jeune, plus son processus d'achat est long.
  • Avantage Cates aux enchères: Les enchères immobilières réduisent les délais du processus de vente de maisons. Les enchères créent une urgence d'achat inégalée en ce sens qu'elles ont une date de vente prédéterminée, incitant les acheteurs prêts et disposés à acheter «tels quels». Cela atténue les risques de négociations prolongées et de tendances imprévisibles du marché qui tirent votre annonce indéfiniment – le fléau de beaucoup essaient de vendre aujourd'hui.

Que dois-je considérer de plus lorsque je mets ma maison en vente?

Pour expérimenter le meilleur processus de vente de maisons possible, les vendeurs doivent regarder au-delà de la saisonnalité sur le marché du logement. Tenez compte à la fois de vos besoins actuels et de vos objectifs à long terme. Ceux-ci doivent s'aligner pour vendre votre propriété d'une manière propice à votre style de vie réaliste et incluront les considérations suivantes.

1. L'état de vos finances

L'état de vos finances

Les considérations de coût sont cruciales pour sélectionner la meilleure option de vente pour votre situation financière actuelle.

  • L'équité de la maison: Quelle partie de votre maison possédez-vous vraiment – c'est-à-dire, combien de votre prêt hypothécaire et de vos intérêts avez-vous remboursé, et la valeur de votre maison s'est-elle appréciée? Le calcul de la valeur nette de votre maison est essentiel pour établir un budget pour votre prochaine maison ou même emprunter contre la valeur nette de la maison. Cela devrait être fait en utilisant des données empiriques sur les ventes, et non en additionnant vos dépenses ou en les comparant à d'autres ventes supposées.
  • Frais de détention: Les frais de détention sont ceux encourus pendant qu'une maison se trouve sur le marché. En tant que vendeur, vous êtes responsable de les payer, y compris les services publics, les taxes foncières, les frais d'entretien, les assurances et l'hypothèque actuelle. Essayer de synchroniser le marché peut entraîner une accumulation de ces coûts de détention qui l'emporte ou réduit rapidement le profit de la vente finale. Cela est particulièrement vrai pour les propriétés vacantes qui coûtent plus cher à assurer et à entretenir.
  • Rénovations: De nombreux vendeurs effectuent des rénovations stratégiques sur leurs maisons pour attirer davantage l'attention des acheteurs et augmenter le prix de vente. Les rénovations peuvent être coûteuses, mais sans aucune garantie, vous verrez un retour sur investissement (vos choix peuvent ou non correspondre à ceux de vos acheteurs!). Dans les ventes aux enchères, les maisons sont vendues telles quelles, sans aucune attente des propriétaires actuels qui effectuent des travaux supplémentaires.

2. Changements dans la vie qui nécessitent une vente de maison rapide

Dans certaines circonstances, vous ne pouvez pas attendre la meilleure période de l'année pour vendre votre maison. Il existe un certain nombre de situations de ce genre où «chronométrer le marché» n'est pas la principale préoccupation:

  • Promotion ou relocalisation d'emploi
  • Aider un parent âgé à réduire ses effectifs et à déménager
  • Une situation médicale ou un stade de la vie qui nécessite un accès étroit à l'hôpital et / ou à la famille
  • Mariage
  • Divorce
  • Retraite
  • Décès

3. Combien de temps il faut pour mettre une maison sur le marché

Il existe trois options principales pour que votre propriété soit cotée et vendue – par le biais d'agences immobilières ordinaires, par le biais d'enchères ou par un FSBO indépendant.

Chacun porte ses propres moyennes chronologiques. N'ayez pas peur de faire vos recherches, de sélectionner l'option de vente qui correspond vraiment à votre emploi du temps, vos finances, votre tolérance au risque et plus encore:

  • Votre délai d'exécution souhaité: Les enchères offrent le délai le plus rapide entre l'inscription et la vente, en moyenne 30 jours pour l'ensemble du processus. Ils donnent également aux vendeurs la possibilité de définir cette date de vente afin qu'ils sachent exactement quand le processus se termine. De plus, une option «offre de pré-vente aux enchères» permet aux acheteurs qualifiés de se déplacer encore plus rapidement.
  • Votre niveau d'expertise: Une approche à faire soi-même – comme c'est le cas avec FSBO – n'offrira probablement pas le même niveau d'expertise sur votre marché local, des stratégies publicitaires efficaces ou dans la mise en réseau au sein de groupes d'acheteurs cibles. Cela vient uniquement avec une agence immobilière ou une société de vente aux enchères avec des agents immobiliers et des professionnels du marketing, comme les 77 années d'expertise marketing qui alimentent Cates Auction & Realty Company.
  • Votre disponibilité: Un engagement pratique 24h / 24 est exigé dans les FSBO et même dans les ventes traditionnelles. Vous cherchez quelque chose de plus sans tracas? Les enchères peuvent être le bon choix si vous voulez éviter de vous enliser dans des négociations prolongées, des contrats compliqués, des présentations sans fin, des formalités administratives excessives et des rénovations coûteuses.
  • Ton portefeuille: Les vendeurs risquent de manger des frais et de payer des frais supplémentaires lorsqu'ils se vendent eux-mêmes ou aux côtés d'un agent. Avec les enchères, les acheteurs ne peuvent pas demander aux vendeurs d'assumer des coûts supplémentaires ou d'exiger du travail supplémentaire, et les acheteurs paient toutes les commissions immobilières.
  • Votre prix de vente souhaité: Les partenaires d'enchères et les agents immobiliers vous aident à saturer les marchés ciblés pour obtenir la plus large exposition possible sur les inscriptions et atteindre la véritable valeur marchande. Les enchères ont l'avantage d'un message unique et d'enchères compétitives, vous aidant à éviter les erreurs de sous-tarification communes aux listes traditionnelles ou FSBO.

Contactez Cates Auction

Cates Auction & Realty Company apporte une expertise accélérée en marketing d'enchères à chaque propriété qu'elle vend – et confie à ses clients qu'ils obtiennent le soutien dont ils ont besoin dans le calendrier de vente dont ils ont besoin, adapté aux circonstances exactes.

Découvrez ce que nos divers clients du Missouri et du Kansas ont à dire sur notre processus d'enchères, ou remplissez notre formulaire gratuit d'analyse de propriété pour découvrir par vous-même ce qu'un partenariat immobilier avec Cates Auction & Realty Company peut faire.