ENCHÈRES HISTORIQUES – DANS CHAQUE SENS DU MOT (comme on le voit dans le Kansas City Star)

0
74

Publié dans le Kansas City Star le 19 mars 2017. La même année que la Californie est reconnue comme le trente et unième État de l'Union, et plus d'une décennie avant le début de la guerre civile, une grande maison est en construction à Lexington, dans le Missouri. L'année était 1850 et l'adresse était 766 Highland Avenue.

Élévation avant de cette grande maison d'Antebellum.

Des colonnes corinthiennes encadrent le porche majestueux coiffé d'un fronton spectaculaire. Dernière mise en vente à 700 000 $, la réserve aux enchères du vendeur n'est que de 390 000 $!

La maison serait témoin de voyager par le sentier de Santa Fe par sa porte d'entrée, et de la navigation de vapeur sur le fleuve Missouri par sa porte arrière. Il présiderait les batailles de la guerre civile et traverserait deux guerres mondiales. Il abriterait des familles et une école pour filles. Il serait élargi et modernisé. Et contrairement à tant de maisons historiques, elle bénéficierait de soins continus tout au long de son histoire.

Un nouveau chapitre pour cette propriété emblématique débutera le mois prochain. Le propriétaire actuel de la maison est en train de réduire ses effectifs et de déménager. Elle a donc engagé la société Cates Auction & Realty Company de North Kansas City pour vendre la maison et bon nombre de ses beaux meubles aux enchères publiques. Fondée en 1942, Cates Auction célèbre son 75e anniversaire. L'entreprise se spécialise dans la vente de belles maisons et d'autres types de biens immobiliers de qualité aux enchères.

Rick Bradford, agent de vente chez Cates, savait que la maison était spéciale lors de sa première visite. "C'est magnifique! L'architecture est exceptionnelle et les détails partout sont magnifiques », a-t-il déclaré.

Le mobilier haut de gamme comprend de nombreuses pièces personnalisées à vendre dans une vente aux enchères en ligne.

Les enchères sont actuellement ouvertes sur l'ameublement de maison exquis, y compris cet élégant ensemble de salle à manger et le magnifique lustre à bougie autrichien en prisme 31

L'élévation avant de la maison est ancrée par un porche majestueux avec des colonnes corinthiennes soutenant un fronton spectaculaire. Des avant-toits à encorbellement classique complètent la façade. "Lorsque vous conduisez, il ne fait aucun doute que cette maison a un pedigree impressionnant", explique Bradford. Un hall central spectaculaire de deux étages traverse des salles à manger et des salons formels bien aménagés, une belle tanière / bureau, une cuisine gastronomique ultramoderne, une salle de petit-déjeuner / solarium bordée de fenêtres et une confortable salle familiale avec centre de divertissement intégré.

L'escalier principal légèrement incurvé mène à six chambres spacieuses, chacune avec sa propre salle de bain. Pour plus de commodité, il y a un deuxième escalier et un ascenseur lambrissé. La famille et les clients bénéficient d'une vue panoramique sur la vallée de la rivière Missouri.

En plus de l'ascenseur, d'autres équipements modernes que l'on ne trouve pas souvent dans les maisons historiques comprennent des appareils en acier inoxydable, un son surround, un système de CVC zoné, un système d'irrigation, un système de sécurité et un garage attenant pour trois voitures.

Catrina Duncan, coordinatrice marketing de Cates Auction, dit qu'elle aime travailler avec une propriété aussi majestueuse et impressionnante. Et elle ne tarde pas à souligner l'opportunité très inhabituelle pour les acheteurs: "Bien que la maison ait été inscrite pour la dernière fois à 700 000 $, les enchères s'ouvriront à la réserve du vendeur de seulement 390 000 $! Elle a fixé une faible réserve et nous a autorisés à la publier car elle est disposée à laisser les enchères concurrentielles déterminer le prix. Elle s'est engagée à vendre au plus offrant au-delà de ce montant. »L'enchère immobilière aura lieu en direct sur place et en ligne le 7 avril.

En plus de vendre sa maison historique, le vendeur a également demandé à Cates de vendre de nombreux meubles et accessoires dans toute la propriété. Carrie Dilbeck, qui gère les ventes aux enchères de biens personnels Cates, dit que c'est une vente très spéciale. Elle explique: «Bien sûr, une belle maison devrait être remplie de belles choses, mais ce vendeur a travaillé dur pour acquérir le meilleur et n'a épargné aucune dépense en accumulant des meubles de designer et des meubles anciens.» La pièce maîtresse de la maison est un lustre en cristal autrichien de 30 lampes . D'autres éléments notables incluent un piano à queue pour bébé avec fonction d'auto-jeu, de la porcelaine Capodimonte, du buste Hermès en marbre, des peintures à l'huile originales, des meubles richement rembourrés, de la verrerie de Bohême et bien plus encore. Tous les contenus sont catalogués et vendus dans une vente aux enchères en ligne se terminant le 9 avril.

La maison historique de 1850 a été modernisée et agrandie au fil des ans.

La maison historique a été construite en 1850 et agrandie dans les années 1990. Il sera vendu aux enchères le 7 avril.

Bradford et d'autres membres du personnel de Cates organiseront des journées portes ouvertes pour les acheteurs potentiels de maisons trois dimanches consécutifs, les 12, 19 et 26 mars, de 14 h à 16 h. L'inscription sur place est obligatoire. Vous trouverez des galeries de photos, des détails sur les propriétés, les conditions des enchères, des documents importants et des liens d'enchères sur www.CatesAuction.com/Lexington. Des questions sur les ventes aux enchères de biens immobiliers et de biens personnels peuvent être adressées à l'équipe Cates à sold@catesauction.com ou au 816-781-1134.

S'arrêtant dans la cuisine, Bradford réfléchit: "En parcourant cette maison exceptionnelle, il est difficile de croire qu'elle a été construite la même année que la première démonstration publique de glace produite par réfrigération!" Il y a quelque chose que vous ne saviez pas à propos de 1850.