Comprendre le fonctionnement du processus d'enchères

0
78

Comment fonctionne l'enchère et quels sont les avantages pour les vendeurs aux enchères et les acheteurs aux enchères?


Une vente aux enchères est un moyen très efficace et rapide de vendre tout type de biens immobiliers, y compris les propriétés résidentielles, commerciales, agricoles et plus encore. Les conditions de l'enchère sont simples et les enchères concurrentielles génèrent la véritable valeur marchande des propriétés. Vous pourriez avoir une idée du fonctionnement des enchères en général. Mais savez-vous comment fonctionne une enchère immobilière? Qui profite du processus d'enchères immobilières? Ou comment acheter une maison aux enchères? Dans ce guide, vous apprendrez:

Comment fonctionnent les enchères immobilières?

La plupart des travaux qui mènent à une vente aux enchères réussie ont lieu avant l'événement. Le processus se concentre sur la mise en œuvre d'une variété de méthodes éprouvées pour promouvoir votre propriété auprès d'acheteurs potentiels. Le processus de commercialisation préalable à la mise en vente prend environ 30 à 45 jours – et souvent moins de 30 jours. Chez Cates Auction & Realty Company, notre méthode d'enchères en trois étapes éprouvée implique:

comment fonctionnent les enchères

Étape 1: Déterminer le calendrier et l'approche

Nous organiserons un moment opportun pour que vous rencontriez notre équipe d'enchères expérimentée afin d'examiner votre situation. Nous effectuerons une évaluation approfondie de votre propriété et une analyse complète du marché. Nous discuterons également des coûts et du calendrier des enchères, ainsi que de vos objectifs et de vos besoins financiers. Cela nous permet de recommander la meilleure approche et stratégie pour maximiser vos résultats.

Étape 2: promotion de votre propriété

Ensuite, nous allons développer et exécuter une campagne de marketing bien planifiée, professionnelle et spécifique à la propriété pour commercialiser votre propriété et l'événement de vente aux enchères. Compte tenu du délai relativement court menant à l'enchère, il est impératif d'utiliser une stratégie de marketing ciblée qui engagera rapidement un volume élevé d'enchérisseurs qualifiés. Nous utiliserons une combinaison de canaux promotionnels, notamment:

      • Signalisation
      • Médias imprimés
      • Marketing en ligne
      • Des médias sociaux
      • Médias directs
      • Services d'inscription multiple (MLS) et listes supplémentaires

Nous mettrons en œuvre ces méthodes simultanément et à plusieurs reprises au cours de la brève fenêtre promotionnelle pour saturer le marché. Chacun comprendra également un appel à l'action clair pour susciter l'intérêt et motiver les soumissionnaires à participer à l'enchère.

Au cours de cette étape, nous organiserons également des inspections de prévente pour permettre aux acheteurs potentiels de recueillir des informations sur votre propriété. Nous encouragerons également les offres préalables et les enchères en ligne pour augmenter les chances de réussite d'un événement. Nous vous fournirons des mises à jour hebdomadaires détaillées au cours de cette étape.

Étape 3: Vente aux enchères de votre propriété

Vous pouvez autoriser les acheteurs potentiels à enchérir sur votre propriété en ligne, sur place ou une combinaison des deux méthodes. Si vous décidez d'utiliser une enchère en ligne, les soumissionnaires se pré-enregistreront pour l'événement et soumettront leurs offres via Internet. Nous choisirons la méthode qui, selon nous, apportera le meilleur rendement. Les acheteurs auront généralement plusieurs semaines pour soumissionner sur votre propriété, ce qui leur donnera la flexibilité de s'engager dans le processus à leur convenance. Le soumissionnaire gagnant doit payer un acompte en ligne pour conserver la propriété jusqu'à la fin de la transaction.

Lors d'une vente aux enchères sur place, les acheteurs peuvent assister en personne ou placer des enchères en ligne. Le gagnant doit payer un acompte non remboursable et signer un contrat immédiatement après l'événement. Cates Auction travaillera avec toutes les parties pour assurer une clôture en douceur et sans heurts.

Avantages pour le vendeur aux enchères:

les avantages de vendre votre propriété aux enchères

Une enchère typique se traduit par une vente en 30 jours ou moins.

Le cycle de vente est comprimé et les acheteurs sont motivés à agir rapidement. Une maison ne s'attarde plus sur le marché pendant des mois.

Ventes aux enchères immobilières certitude de date pour les vendeurs.

Planifiez votre vente au moment qui vous convient le mieux. Vous fixez une date pour l'enchère et vous obtenez un retour sur valeur marchande sur votre investissement à cette date. L'heure prolongée et inconnue sur le marché n'est pas un facteur. Le vendeur sait exactement quand la propriété se vendra et peut planifier en conséquence.

Une enchère immobilière rend la valeur marchande réelle de votre maison.

Il n'y a aucun risque de surévaluation ou de sous-évaluation de la propriété. Dans une liste ordinaire, vous êtes obligé de choisir un prix demandé en fonction des ventes récentes et de l'intuition. Mais vendez trop vite et votre propriété est peut-être sous-évaluée. S'il persiste sur le marché, il était probablement surévalué. Une enchère immobilière rend la valeur marchande réelle de votre maison grâce à des enchères concurrentielles.

Marketing de saturation génère la plus grande exposition possible pour votre propriété.

Toutes les propriétés bénéficient d'une campagne publicitaire professionnelle et personnalisée. Étant donné que la date de vente est prédéterminée et que la période de commercialisation est compressée, un plan marketing complet peut être élaboré avec des activités quotidiennes et hebdomadaires. Plusieurs canaux peuvent être frappés simultanément et de manière répétitive. Cela génère la plus grande exposition possible pour la propriété. La clé pour maximiser votre retour est de capturer autant d'acheteurs potentiels que possible.

Les acheteurs d'enchères viennent prêt à déposer un dépôt non remboursable important.

Les acheteurs sont qualifiés et prêts à acheter. Un contrat ordinaire permet aux acheteurs de multiples «sorties» avec peu ou pas de recours. Les acheteurs aux enchères sont prêts à déposer un dépôt non remboursable non négligeable. Et ils sont prêts à acheter la propriété sans les imprévus qui conduisent si souvent à des fermetures ratées et à des inscriptions prolongées.

Vendre aux enchères réduit les coûts de transport à long terme.

L'élimination rapide réduit les coûts de transport à long terme tels que l'hypothèque, les taxes, l'assurance et l'entretien. Cela vous fait finalement économiser de l'argent, en plus de la valeur supplémentaire que vous capturez par la vente dans un environnement d'enchères compétitif.

Enchères réduit le stress, le travail supplémentaire et les tracas.

Le stress de la négociation est éliminé car les conditions de l'enchère sont fixes pour tous les soumissionnaires. Votre acheteur a déjà accepté d'acheter le bien «tel quel» et sans éventualités. Il n'y a aucune obligation d'effectuer des travaux sur la propriété car elle se vend telle quelle. De nombreux agents immobiliers recommanderont une liste d'améliorations à laver avant même l'inscription. Les acheteurs traditionnels produisent souvent de nombreuses demandes de travaux qu'ils souhaitent faire. La vente aux enchères évite les deux situations. Le mal de tête des indices en cours est également réduit. Étant donné que la propriété ne doit être commercialisée que pendant une durée limitée avant la vente aux enchères, toutes les séances doivent avoir lieu au cours de cette période prescrite.

Éventualités ne sont pas permis.

Les éventualités (pour les inspections, le financement, les évaluations, etc.) ne sont pas autorisées. De plus, le meilleur enchérisseur verse un acompte non remboursable en guise d'engagement à terminer le processus de clôture comme prévu.

Enchères augmente l'intérêt des acheteurs et attire l'attention sur un marché bondé.

Les enchères augmentent l'intérêt des acheteurs et attirent l'attention sur un marché encombré. Les acheteurs n'ont plus le luxe d'attendre une réduction de prix ou de soumettre plusieurs offres basses sur une variété de propriétés. Ils comprennent que votre propriété sera vendue à la date publiée et ils agissent en conséquence.

Avantages pour l'acheteur aux enchères:

avantages d'acheter une propriété aux enchères

  • Des investissements intelligents sont réalisés car les propriétés sont généralement achetées à leur juste valeur marchande par le biais d'appels d'offres
  • L'acheteur sait que le vendeur s'est engagé à vendre
  • Les enchères réduisent le temps requis pour acheter une propriété
  • Les vendeurs aux enchères ne résistent pas à des prix catalogue irréalistes
  • Dans les enchères multi-propriétés, l'acheteur voit plusieurs offres au même endroit, en même temps
  • Les acheteurs déterminent le prix d'achat
  • Les enchères éliminent les longues périodes de négociation et d'attente
  • Les dates d'achat et de fermeture sont connues à l'avance
  • Les enchères en ligne offrent aux acheteurs la commodité ultime pour acheter un bien immobilier
  • Les acheteurs savent qu'ils sont en concurrence loyale et aux mêmes conditions que tous les autres acheteurs
  • Les acheteurs reçoivent des informations et des divulgations complètes sur les propriétés via le «Property Information Package»

Pourquoi les clients choisissent Cates Auction

La décision de vendre aux enchères est suivie de près en décidant quelle entreprise fera le meilleur travail pour maximiser la valeur de votre propriété. Cates Auction a plus de 70 ans d'expérience dans la vente aux enchères dans la grande région de Kansas City et emploie des professionnels de la vente aux enchères hautement spécialisés pour vous aider à obtenir le meilleur retour sur investissement. La réputation d'honnêteté, d'intégrité et de professionnalisme de Cates Auction a commencé en 1942 et est très appréciée en tant que partie intégrante de la culture d'entreprise. Nous croyons en la démonstration de solutions d'enchères personnalisées pour les acheteurs et les vendeurs et tirons parti de notre réseau de partenaires pour vous offrir la meilleure expérience lors de la vente ou de l'achat d'une propriété.

Contacter Cates Auction Real Estate Company

Souhaitez-vous nous parler d'une propriété spécifique que vous envisagez de vendre aux enchères? Remplissez simplement notre formulaire d'analyse de propriété et nous vous contacterons immédiatement. Aucune pression ni obligation que ce soit. Nous vendons tout!

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'achat d'un bien immobilier par le biais de notre société de vente aux enchères, n'hésitez pas à nous contacter directement et nous serons heureux de répondre à vos questions.