Comment vendre un bien immobilier à Kansas City pendant l'homologation

0
109

Comment vendre un bien immobilier à Kansas City pendant l'homologation
Après le décès d'une personne, qu'advient-il de ses biens? Tout dépend si oui ou non cette personne avait un testament et quels étaient ses souhaits finaux. La valeur des actifs ou des biens possédés par une personne au moment de son décès influe également sur le sort de ses biens. Dans l’État du Missouri, les successions de plus de 40 000 $ doivent généralement passer par un processus d’homologation après le décès d’une personne. Dans l'État du Kansas, seuls les domaines dont les actifs valent moins de 20 000 $ peuvent ignorer l'homologation.

Pendant l'homologation, le tribunal décide généralement de ce qui sera fait des biens d'une personne décédée. Parfois, la maison peut être vendue pendant l'homologation afin que le produit puisse être réparti entre les membres survivants de leur famille. Vendre une maison à Kansas City pendant l'homologation est en quelque sorte similaire à la vente d'une maison à tout autre moment. Il existe également des différences distinctes. Si vous passez par le processus d'homologation, voici ce que vous devez comprendre au sujet de la vente d'une propriété.

Cet article contient uniquement des informations générales et ne doit pas être interprété comme un conseil ou un conseil juridique. Tous les vendeurs sont fortement encouragés à recourir aux services d'un avocat qualifié pour répondre aux questions et fournir des conseils dans le processus d'homologation.

Qu'est-ce que l'homologation?

Avant d'en savoir plus sur la vente d'une maison pendant l'homologation, il est utile de comprendre ce qu'est l'homologation. Habituellement, l'homologation est un processus juridique en plusieurs parties qui a lieu après le décès d'une personne.

Si une personne a laissé un testament et un testament, l'objectif du processus d'homologation est de prouver que le testament est valide. Si une personne n'a pas laissé de testament, l'homologation a pour but de nommer un administrateur de la succession et de déterminer comment disperser les biens du défunt.

Il existe des moyens pour les personnes d'éviter que leurs biens soient homologués après leur décès, par exemple en possédant des biens avec quelqu'un d'autre qui a le droit de survivre ou en plaçant des biens dans une fiducie révocable. Nommer un bénéficiaire sur des comptes spécifiques permet également à ces comptes d'éviter le processus d'homologation.

Mais si aucune de ces conditions n'est le cas, l'homologation est une exigence. Habituellement, l'homologation comprend plusieurs étapes et une paperasserie considérable. La simplicité ou la complexité du processus dépend de la façon dont tout le monde s'entend ou non. Cela dépend aussi du nombre de créanciers que la personne décédée finit par avoir. Habituellement, le processus d'homologation au Kansas et au Missouri se déroule comme suit:

  • Une personne demande à être le représentant personnel – également appelé administrateur ou exécuteur testamentaire – de la succession.
  • Si la personne est approuvée, le tribunal lui envoie une lettre d'approbation.
  • Le représentant personnel envoie un avis à tous les bénéficiaires, créanciers et héritiers connus.
  • Le représentant publie également un avis de décès du défunt dans un journal local afin que tout autre créancier inconnu ait la possibilité de faire valoir sa réclamation.
  • Le représentant apporte la preuve qu'il a publié l'avis et a contacté tous les héritiers et créanciers connus.
  • Le représentant fait l'inventaire des actifs de la succession.
  • Le représentant répartit et distribue les actifs et les biens, soit sur la base du testament, soit comme cela semble juste.
  • Le représentant remet une comptabilité finale au tribunal et prépare une déclaration de clôture affirmant que le bien a été distribué et que toutes les dettes ont été payées.

Il est important de noter que ce qui précède n’est pas censé être un conseiller juridique et que si vous avez des questions sur l’homologation ou les procédures d’homologation au Missouri ou au Kansas, votre meilleure solution consiste à consulter un avocat.

Les étapes ci-dessus sont ce qui se produit généralement lors d'une procédure d'homologation informelle. L'homologation informelle a généralement lieu en l'absence de désaccords importants ou lorsque aucun obstacle majeur ne fait obstacle au processus.

importance d'un avocat pendant l'homologation

Il peut y avoir des cas où une procédure d'homologation informelle n'est pas possible et, dans ces cas, une procédure formelle peut être nécessaire. Les procédures formelles se déroulent devant les tribunaux et impliquent généralement un juge qui approuve les décisions prises. Pendant l'homologation formelle, avoir un conseiller juridique est une très bonne idée, car le processus a tendance à être beaucoup plus impliqué par rapport à une procédure informelle.

Les procédures d'homologation formelles dans le Missouri peuvent ne pas être supervisées, ce qui signifie que le juge est là pour régler les arguments ou les différends, mais qu'il est sinon principalement sans intervention, ou qu'il pourrait être supervisé, ce qui signifie que le tribunal joue un rôle beaucoup plus actif dans le processus. Une situation similaire se produit au Kansas. Le tribunal de district supervise généralement toutes les procédures d'homologation, à l'exception des successions qui sont administrées en vertu de la loi simplifiée sur les successions et de la loi sur l'administration informelle.

Que vous passiez par un processus d'homologation informel ou formel, la présence d'un avocat expérimenté en droit successoral peut vous permettre de naviguer dans les procédures et de réduire le stress et les tracas liés à l'homologation.

Pourquoi vendre un bien immobilier pendant l'homologation?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un représentant d'une succession peut décider de vendre un bien immobilier pendant l'homologation. L’une des raisons est que le testament du défunt demande que l’argent soit distribué à ses héritiers, mais que la plupart de ses actifs sont des biens matériels ou immobiliers. Vendre une maison pendant l'homologation fournirait l'argent qui serait ensuite remis aux héritiers.

Même en l’absence de testament, la vente de biens immobiliers pendant l’homologation peut avoir un sens, car elle convertit les biens en espèces et permet au représentant de distribuer plus facilement les biens du défunt aux héritiers. La vente de la propriété peut également fournir au représentant de l'argent comptant pour rembourser les créanciers.

Avantages de mettre aux enchères une propriété d'homologation

avantages de vendre une maison aux enchères pendant l'homologation

Comment pouvez-vous vendre une propriété pendant l'homologation? Une option consiste à le mettre aux enchères. Vendre une maison aux enchères est souvent préférable à la mettre sur le marché libre pendant le processus d'homologation. Les avantages de la vente aux enchères de biens immobiliers pendant l'homologation comprennent:

  • Transparence: Les enchères peuvent être attrayantes pour les bénéficiaires et les exécuteurs testamentaires car le processus est très transparent. Les montants que les gens enchérissent sont visibles, et il y a plus de chances que le vendeur obtienne le meilleur prix pour la maison.
  • Familiarité: Les avocats en successions et les tribunaux ont tendance à être à l'aise et familiers avec la méthode de vente aux enchères, ce qui signifie qu'il y a moins de possibilités de mauvaises surprises.
  • Certitude: L'acheteur a moins de possibilités de se retirer d'une vente aux enchères. Une fois le marteau tombé à la fin de l'enchère, l'acheteur remet un acompte non remboursable et le contrat est signé. Sur le marché libre, les ventes peuvent souvent chuter à la dernière minute en raison de problèmes de financement ou de la maison elle-même.
  • Moins de tracas pour le vendeur: En règle générale, les biens vendus aux enchères sont vendus «tels quels», de sorte que le vendeur n'a pas à s'inquiéter de réparer la maison ou de faire des allers-retours avec l'acheteur si l'inspection de la maison révèle un désagrément. Dans certains cas, un représentant peut combiner des biens immobiliers et d'autres biens dans la même vente aux enchères pour simplifier davantage le processus d'homologation. Étant donné que les acheteurs enchérissent sur la propriété, il n'est pas nécessaire de marchander ou de négocier.
  • Plus attractif pour certains acheteurs: Certains acheteurs préfèrent suivre la voie des enchères par rapport au marché libre. Ils savent que les vendeurs sont susceptibles d'être motivés pour vendre la propriété et sont plus susceptibles d'être réalistes quant au processus.
  • Un gain de temps: Comme il n'y a pas besoin de négociations, d'inspections ou d'autres procédures généralement associées au processus d'achat d'une maison, les enchères ont tendance à prendre moins de temps. La date de vente est également choisie à l'avance, de sorte que le vendeur n'a pas à craindre que la maison ne reste sur le marché pendant des mois.
  • Aucune commission payée par le vendeur: L'acheteur est responsable du paiement de la commission du commissaire-priseur, qui est ajoutée à son offre finale.
  • Exposition au marché et concurrence des acheteurs: Les enchères professionnelles attirent plus l'attention que les annonces ordinaires ou les efforts «par le propriétaire». Les enchères concurrentielles garantissent une valeur marchande.

Coûts lors de la mise aux enchères d'une propriété d'homologation

Bien que la mise aux enchères d'une propriété d'homologation soit souvent moins coûteuse que le fait de passer par le marché libre ou de s'accrocher à la propriété, elle n'est pas entièrement gratuite.

les frais de vente d'une maison pendant le processus d'homologation

Voici quelques-unes des dépenses que vous pouvez vous attendre à payer lorsque vous mettez une propriété aux enchères:

  • Frais juridiques: C'est une bonne idée d'engager un avocat pour fournir des conseils tout au long du processus d'homologation, quelle que soit la façon dont vous décidez de vendre. Au Missouri, les avocats sont payés selon un barème d'honoraires minimum qui varie de 5% des premiers 5 000 $ de la valeur de la succession à 2% pour les valeurs supérieures à 1 million de dollars. Au Kansas, les frais juridiques ne sont pas fixés par la loi, mais doivent être approuvés par le tribunal des successions.
  • Frais d'évaluation: Vous devrez peut-être faire évaluer la maison pour déterminer sa valeur marchande avant de la mettre aux enchères. L'évaluateur à domicile moyen à Kansas City, Mo., coûte 314 $.
  • Frais de commercialisation: Si les gens ne savent pas que la maison est à vendre, ils ne viendront pas aux enchères. Les coûts de marketing peuvent aller d'éléments traditionnels tels que des affiches, des envois postaux et des brochures, à une grande variété de publicités numériques et hautement ciblées en ligne et imprimées, et bien plus encore. Lorsque vous travaillez avec Cates Auction & Realty Company, nous mettons en place une campagne de marketing personnalisée pour nous assurer que votre propriété est devant autant d'acheteurs qualifiés que possible.
  • Coût des réparations: Bien que vous vendiez la propriété «telle quelle» et que vous ne soyez pas obligé de faire des réparations, certains vendeurs trouvent que réparer légèrement la maison leur permet d'obtenir plus d'offres et rend la propriété plus attrayante pour plus d'acheteurs.
  • Nettoyer: Les maisons d'homologation ont souvent du contenu qui doit être retiré. Cela peut inclure un service de transport de déchets ou une société de vente de biens immobiliers. Idéalement, la société de vente aux enchères qui vend la maison aura des services de vente aux enchères de biens personnels qui peuvent aider à éviter les coûts initiaux.

Étapes pour vendre une maison pendant l'homologation

Maintenant que vous avez une idée de ce qu'est l'homologation et de ce qu'il en coûte pour mettre une propriété sur le marché pendant l'homologation, voici ce que vous pouvez faire pour lancer le processus et mettre une maison en vente.

étapes pour vendre une maison pendant l'homologation à kansas city

Il est important de noter que Cates Auction & Realty Co, Inc., n'offre pas de services juridiques ni ne conseille sur des questions juridiques. Rien dans cet article ne doit être interprété comme un conseiller juridique et tous les vendeurs sont fortement encouragés à recourir aux services d'un avocat qualifié pour aider au processus d'homologation.

1. Embaucher un avocat

Avant de faire quoi que ce soit, embaucher un avocat pour fournir des conseils et des conseils tout au long du processus d'homologation et de vente.

2. Déterminer la valeur de la maison

Avant de pouvoir mettre votre maison en vente à Kansas City, vous devez avoir une idée de sa valeur. Faites déterminer la valeur par une personne familière avec les valeurs des maisons dans votre région et les méthodes actuelles de détermination de la valeur d'une maison. Vous voulez travailler avec quelqu'un qui a la formation et les diplômes appropriés. Il est également important de travailler avec quelqu'un qui facture des frais fixes et qui ne vous facturera pas en fonction de la valeur de la propriété, ce qui créerait un conflit d'intérêts.

3. Obtenez la permission de la Cour

Au Missouri, vous devez déposer une demande d'ordonnance de vente de biens immobiliers avant de vendre une maison en homologation. Au Kansas, l'exécuteur peut déposer une pétition pour vendre un bien immobilier.

4. Liste de la maison aux enchères

Recherchez des sociétés de vente aux enchères spécialisées dans l'immobilier. Choisissez l'entreprise qui, selon vous, fera le meilleur travail de marketing de la maison, en fonction de son expérience et de son expertise. Assurez-vous qu'ils sont pleinement autorisés en tant que deux commissaires-priseurs et agents / courtiers immobiliers. Ils devraient être membres d'organisations professionnelles des deux secteurs.

5. Obtenez l'approbation de la vente contractuelle

Dans certains cas, vous devrez obtenir l'approbation du tribunal avant de pouvoir finaliser la vente de la propriété. En règle générale, pour être approuvé, le prix de vente doit être d'au moins 75% de la valeur enregistrée.

FAQ sur la vente d'une maison pendant l'homologation

Vous pouvez toujours avoir des questions sur la vente d'une maison après le décès d'une personne. Voici les réponses à quelques questions fréquemment posées:

Pouvez-vous vendre avant l'homologation?

La réponse dépend de qui est propriétaire de la maison. Si le défunt était le seul propriétaire de la maison, la réponse est généralement non. Si vous étiez copropriétaire de la propriété et que vous aviez le droit de survivre, alors vous pourriez être en mesure de vendre la propriété sans qu'elle soit soumise à homologation. Votre meilleur plan d'action est de consulter un avocat.

Combien de temps faut-il pour obtenir l’homologation?

Tout dépend de la complexité du processus d'homologation et de la qualité de la collaboration de chacun. Lorsqu'il y a des différends entre les membres de la famille ou les héritiers, le processus a tendance à prendre plus de temps que lorsque tout le monde est d'accord. Dans certains cas, la durée du processus dépend de l’occupation des tribunaux. Encore une fois, votre meilleure option est de parler à un avocat pour savoir combien de temps le processus d'homologation prendra.

Qui sont les joueurs dans une vente d'homologation?

Beaucoup de gens participent à une vente d'homologation. Voici les principaux acteurs:

  • Représentant personnel ou exécuteur testamentaire: La personne responsable de la division et de la distribution des biens du défunt.
  • Avocats: Les avocats sont souvent embauchés par l'exécuteur testamentaire pour l'aider dans le processus.
  • Le tribunal: Le tribunal supervise directement le processus ou a le dernier mot dans tout argument.
  • Les héritiers: Les personnes qui recevront des biens du défunt.
  • L'acheteur: La ou les personnes qui achètent la propriété.
  • Le commissaire-priseur: La personne qui supervise la commercialisation et la vente aux enchères.

Pourquoi travailler avec Cates Auction lors de la vente de biens immobiliers pendant l'homologation

Cates Auction & Realty Company mène des ventes aux enchères au Missouri et au Kansas depuis des décennies. Pendant ce temps, nous avons travaillé avec de nombreux vendeurs qui vendaient des propriétés aux enchères pendant l'homologation. Nous sommes à l’aise de travailler dans le respect des règles et des limites du système d’homologation et nous avons de l’expérience de travail avec le conseiller juridique du vendeur pendant le processus.

vente aux enchères avec cates à kansas city

Nos années d'expérience avec les vendeurs d'homologation et dans le secteur des enchères signifient que nous savons comment personnaliser nos services pour répondre aux besoins des vendeurs d'homologation et nous savons comment positionner les propriétés d'homologation pour atteindre les bons acheteurs. Nous offrons également un service de vente aux enchères de biens personnels pour liquider le contenu des maisons que nous vendons.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à vendre une propriété d'homologation aux enchères, remplissez dès aujourd'hui notre formulaire gratuit d'analyse de propriété. Quelqu'un vous contactera sous peu pour plus de détails.

Cates Auction & Realty Co, Inc., n'offre pas de services juridiques ni ne conseille sur des questions juridiques. Rien dans cet article ne doit être interprété comme un conseiller juridique, et tous les vendeurs sont fortement encouragés à recourir aux services d'un avocat qualifié pour aider au processus d'homologation.