Combien investir dans une maison avant de vendre

0
68

Combien investir dans une maison avant de vendre

Votre maison vous a bien servi au fil des ans. Cela pourrait être l'endroit où vous avez élevé votre famille ou le premier achat important que vous et votre conjoint avez fait ensemble. Mais le moment est venu de déménager, soit dans une maison plus grande pour accueillir une famille grandissante, soit dans un endroit plus petit maintenant que vos enfants ont grandi.

Vous êtes prêt à vendre votre maison, mais avant de le faire, vous devez vous assurer qu'elle est dans les meilleures conditions afin qu'elle plaise au plus grand nombre possible d'acheteurs potentiels et vous aide à obtenir le prix le plus élevé. Bien que vous souhaitiez habiller votre maison et la rendre attrayante pour les acheteurs, vous devez également garder un œil sur votre résultat net et ne pas investir davantage dans la propriété que vous souhaitez récupérer.

Si vous vous demandez quoi réparer avant de vendre votre maison ou si cela vaut la peine de rénover une maison avant de vendre, la réponse est oui, dans certains cas.

Avant de vous lancer dans des projets de rénovation majeurs, il est utile de savoir quelles améliorations finiront par offrir le meilleur retour sur investissement (ROI). Comprendre les options de vente à votre disposition peut également vous aider à décider d'effectuer ou non des réparations.

Coût vs valeur: quelles améliorations résidentielles offrent le meilleur retour sur investissement?

améliorations de la maison avec le meilleur roi

Lorsque vous décidez des caractéristiques de votre maison à mettre à niveau, votre esprit peut d'abord aller vers les rénovations les plus accrocheuses et les plus accrocheuses possibles. Bien que la mise à jour des zones de votre maison les plus visibles et les plus demandées, comme la cuisine et la salle de bain, puisse avoir un retour sur investissement considérable, vous serez peut-être surpris de découvrir que des mises à niveau moins prestigieuses ont tendance à produire le plus grand retour sur investissement.

Jetez un œil à ce que vous pouvez vous attendre à récupérer des améliorations suivantes dans la région métropolitaine de Kansas City et à travers les États-Unis.

1. Remplacement du revêtement

Quand avez-vous pensé pour la dernière fois au revêtement de votre maison? Si cela fait un certain temps, vous pourriez être surpris d'apprendre que la mise à niveau et le remplacement du revêtement de votre maison peuvent conduire à un retour sur investissement considérable.

Dans la région métropolitaine de Kansas City, le coût moyen de remplacement de 1 250 pieds carrés de revêtement est de 17 120 $. La valeur de revente est de 15 651 $, ce qui signifie que le propriétaire typique peut récupérer environ 91% de son investissement initial. Le retour sur investissement du remplacement des parements à Kansas City et dans les environs est légèrement supérieur à la moyenne nationale, qui est de 75%.

Une autre mise à niveau liée au revêtement qui a un retour sur investissement considérable consiste à remplacer le revêtement en vinyle par du placage de pierre fabriqué. Le remplacement de 300 pieds carrés de revêtement en vinyle par du placage de pierre sur le devant de la maison a un coût moyen de 9 312 $ dans la grande région de Kansas City et un retour sur investissement d'environ 85%. L'ajout de placage de pierre à Kansas City produit un retour sur investissement plus faible que la moyenne nationale, qui est plus proche de 95%.

2. Améliorations au garage

Dans certains cas, ce qui semble être de petites améliorations à une maison peut avoir un impact considérable sur sa valeur de revente. Le remplacement d'une porte de garage a l'un des ROI les plus élevés au pays. Le coût moyen du remplacement aux États-Unis est de 3611 $ et se traduit par une valeur de revente de 3520 $, ou un retour sur investissement d'environ 97%. Dans la région métropolitaine de Kansas City, le retour sur investissement du remplacement d'une porte de garage est plus faible, à 78%.

3. Remplacement du toit

Le toit d'une maison n'est peut-être pas la caractéristique à laquelle les gens pensent le plus lorsqu'ils consultent des propriétés. Mais c'est une caractéristique qui joue un rôle essentiel pour garder les résidents au sec et à l'aise. Un toit qui fuit ou un toit qui a d'autres problèmes peut être une rupture dans de nombreuses ventes de maisons.

Bien que le remplacement d'un toit plus ancien n'ait pas le ROI de remplacer le revêtement ou une porte de garage, il rend une maison plus attrayante pour de nombreux acheteurs et a une valeur de revente relativement élevée. Dans la région de Kansas City, il en coûte en moyenne 24 409 $ pour remplacer un toit en asphalte. Le ROI moyen est de 65%.

Les toits métalliques ont tendance à avoir un prix plus élevé, environ 41 000 $ à Kansas City et dans les environs, mais ne produisent pas le même retour sur investissement qu'un remplacement de toit en asphalte. La valeur de revente typique d'un toit en métal est d'environ 24 000 $, soit moins de 60% du coût du remplacement.

4. Rénovations de cuisine

Pour de nombreux acheteurs, la cuisine est la pièce la plus importante d'une maison. Les gens recherchent des cuisines à la fois fonctionnelles et attrayantes. Avant de décider de mettre à niveau vos comptoirs Formica et de remplacer vos appareils en ivoire ou vert avocat par des mises à niveau en acier inoxydable brillant, il est important de comprendre à quel point un projet de rénovation de cuisine peut apporter en matière de retour sur investissement.

Cela pourrait vous surprendre d'apprendre que les petits projets offrent souvent un retour sur investissement plus élevé que les révisions majeures. Un petit remodelage de cuisine dans le «milieu de gamme» a un retour sur investissement moyen de 82 pour cent. Pendant ce temps, une rénovation majeure de cuisine «haut de gamme» a un retour sur investissement d'environ 59% dans la région métropolitaine de Kansas City. À l'échelle nationale, les chiffres sont similaires. Un remodelage mineur a un retour sur investissement d'environ 81 pour cent tandis qu'un remodelage majeur haut de gamme a un retour sur investissement d'environ 60 pour cent.

Si vous envisagez de rénover ou de rénover votre cuisine, garder à l'esprit quelques éléments peut vous aider à obtenir le meilleur rendement possible et à éviter de dépenser plus que le remodelage ne vaudra. Une chose à faire est d'utiliser la valeur de votre maison pour déterminer combien dépenser pour la rénovation. Une recommandation standard est de ne pas dépenser plus de 15% de la valeur de votre maison pour votre projet de cuisine. Si votre maison vaut 200 000 $, votre budget de rénovation de cuisine devrait être inférieur à 30 000 $. Fixer un plafond pour votre projet vous aidera à récupérer autant que possible sans vous ruiner entre-temps.

5. Rénovations de salle de bain

Après la cuisine, les salles de bain d'une maison sont les pièces qui peuvent faire ou défaire une vente de maison. Si une maison ne dispose pas de suffisamment de salles de bains, un acheteur est susceptible de s'éloigner. Si les salles de bains de la maison sont obsolètes ou autrement peu attrayantes, cela peut également désactiver les acheteurs potentiels.

Dans certains cas, apporter quelques petites améliorations à une salle de bain existante peut fournir le meilleur retour sur investissement. Si la salle de bain est en bon état de marche, il peut être nécessaire de recouvrir le carrelage et de remplacer les accessoires et les poignées pour en faire un espace plus attrayant.

Si vous décidez de faire une rénovation ou un remodelage majeur de votre salle de bain, le maintien du «milieu de gamme» plutôt que la montée en gamme peut vous aider à obtenir un meilleur retour sur investissement. Dans la région métropolitaine de Kansas City, les rénovations de salle de bains de milieu de gamme ont généralement récupéré environ 67% du coût tandis que les rénovations haut de gamme ont souvent récupéré environ 63% du prix.

Si le nombre de salles de bain dans votre maison est limité, il peut être judicieux d'en ajouter une avant de décider de vendre. L'addition moyenne de salle de bain de milieu de gamme dans la région de Kansas City coûte environ 50 000 $ et récupère environ 65% du coût. Plus important encore, l'ajout d'une salle de bain peut être ce qui fait vendre votre maison. Si les acheteurs ne pensent pas qu'une maison dispose de suffisamment de salles de bains pour leurs besoins, ils vont chercher ailleurs.

6. Remplacement des fenêtres

Les fenêtres de votre maison laissent entrer la lumière et offrent une vue sur le quartier environnant, mais elles aident également à garder votre maison isolée, au chaud en hiver et au frais en été. Les fenêtres plus anciennes n'ont souvent pas les capacités isolantes des plus récentes. Pour cette raison, remplacer les fenêtres de votre maison avant de vendre peut être une décision judicieuse.

Les projets de remplacement de fenêtres ont également généralement un bon retour sur investissement. À l'échelle nationale, les propriétaires récupèrent souvent entre 70 et 73% du coût de remplacement de leurs fenêtres tandis que dans la grande région de Kansas City, les propriétaires peuvent s'attendre à récupérer environ 65 à 69% du coût du remplacement, selon qu'ils ont remplacé le bois ou le vinyle les fenêtres.

Comment vous vendez votre maison peut influencer les réparations que vous faites

Une autre chose à considérer lorsque vous décidez comment rénover une maison avant de vendre ou quoi réparer avant de vendre votre maison est de savoir comment vous allez vendre votre propriété. Vous avez plusieurs options, y compris l'inscription de votre maison auprès d'un agent immobilier, la vente «pour la vente par le propriétaire» ou la vente par le biais d'une vente aux enchères.

Lorsque vous travaillez avec un agent immobilier ou que vous suivez la voie «par propriétaire», le délai de vente de votre maison est souvent plus long que celui de la vente d'une maison aux enchères. Lorsque vous décidez de mettre aux enchères votre propriété, vous choisissez une date pour la vente aux enchères. Habituellement, la propriété se vend à la date de la vente aux enchères. Dans de nombreux cas, il y a souvent plusieurs acheteurs intéressés qui sont prêts à enchérir sur la propriété.

Dans le cas d'une annonce traditionnelle ou d'une annonce à vendre par le propriétaire, aucune date de vente n'est fixée. Votre maison pourrait se vendre en moins d'une semaine s'il y a beaucoup de demande dans votre région. Alternativement, il pourrait languir sur le marché pendant des semaines, des mois ou un an.

Si vous inscrivez votre maison de façon traditionnelle ou si vous la vendez par le propriétaire, il est souvent dans votre intérêt de faire ce que vous pouvez pour rendre la propriété la plus attrayante possible. Cela peut signifier entreprendre des projets de rénovation majeurs tels que la mise à niveau de votre cuisine et de vos bains. Cela peut également signifier le remplacement du toit ou des fenêtres pour rendre la maison plus fonctionnelle. Si vous travaillez avec un agent immobilier, il est probable qu'il vous recommandera des projets de rénovation particuliers, en fonction de ce qu'il pense offrir le meilleur retour sur investissement.

Investir dans une maison avant la vente

Si vous décidez de vendre votre maison par le biais d'une vente aux enchères, vous n'avez généralement pas à vous soucier autant de la moderniser ou d'y investir. Alors que les inscriptions traditionnelles et les propriétés à vendre par le propriétaire sont généralement vendues de manière contingente, ce qui signifie que si l'inspection de la maison révèle des problèmes, un acheteur a la possibilité de se retirer, les maisons vendues aux enchères sont souvent vendues est."

Un acheteur qui achète une maison aux enchères reconnaît qu'il peut y avoir des problèmes, mais il est souvent disposé à accepter ces problèmes en échange d'obtenir ce qui semble être une bonne affaire sur une maison. Dans certains cas, un acheteur aux enchères peut être à la recherche d'un projet, d'une maison sur laquelle il peut apposer son cachet et sera heureux d'acheter quelque chose qui n'a pas été récemment mis à jour et actualisé.

Avantages et inconvénients de vendre votre maison «telle quelle» par rapport à la réparer

Avant de décider d'inscrire votre maison «en l'état» et de sauter tout projet de réparation ou de rénovation, c'est une bonne idée de comparer les avantages et les inconvénients de vendre une propriété «en l'état» par rapport à la réparer d'une manière ou d'une autre.

L'un des avantages de la vente «telle quelle» est que vous n'avez pas à vous soucier de prendre le temps de trouver un entrepreneur, d'organiser des réparations et de payer pour ces réparations. Vous pourriez finir par obtenir un prix inférieur pour votre maison si vous la vendez si elle a besoin de réparations importantes, mais vous économisez également de l'argent en n'ayant pas à effectuer ces réparations vous-même.

Un autre avantage de la vente «tel quel» est que vous pouvez vous connecter avec un groupe d'acheteurs qui recherchent exactement ce que vous avez à offrir. Les investisseurs et les nageurs de maisons sont susceptibles d'être sur le marché pour une maison qu'ils peuvent obtenir à un prix raisonnable, rénover, puis vendre à profit. Dans de nombreux cas, ces acheteurs sont souvent plus avertis qu'une personne qui pourrait chercher leur première ou leur deuxième maison. Ils ont également tendance à acheter des espèces, ce qui élimine le risque de défaillance du financement.

Il vaut également la peine d'examiner les inconvénients de la vente de votre maison «telle quelle». L'un des inconvénients les plus importants de cette méthode est que vous pourriez obtenir un prix inférieur pour votre maison que si vous aviez dépensé le temps et l'argent pour la réparer. Un autre inconvénient est que vous limitez votre bassin d'acheteurs. Les personnes à la recherche d'une propriété clé en main ou prête à emménager ne regarderont pas deux fois une annonce ou une vente aux enchères pour une maison «telle quelle».

S'agit-il d'un marché d'acheteur ou d'un marché de vendeur?

Une autre chose à considérer lorsque vous décidez ce qui mérite d'être rénové avant de vendre votre maison ou si la meilleure option est de la vendre «telle quelle» est le type de marché dans votre région.

S'il s'agit d'un marché d'acheteurs, il y a plus de maisons disponibles à la vente que d'acheteurs qui recherchent une propriété. Les personnes qui souhaitent vendre leur maison sur le marché d'un acheteur doivent généralement faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que leur propriété se démarque dans un domaine surpeuplé et pour que les acheteurs y jettent un œil et présentent une offre.

Dans le marché d'un acheteur, il peut être judicieux d'effectuer autant de réparations que possible pour votre propriété afin de lui donner un avantage supplémentaire.

En revanche, pendant le marché d'un vendeur, l'inventaire est faible et il y a souvent plus d'acheteurs que de maisons à vendre. La balle est dans le camp du vendeur dans ce cas. Vous pouvez généralement vous attendre à des guerres d'enchères ou à plusieurs offres lorsque vous essayez de vendre sur le marché d'un vendeur. Cela peut signifier que vous pouvez effectuer moins de mises à niveau ou de réparations sur la propriété tout en la voyant se déplacer rapidement.

acheteurs et vendeurs impact du marché sur les réparations domiciliaires

Que vérifient les inspecteurs d'habitations?

Si vous décidez de vendre votre maison par l'intermédiaire d'un agent traditionnel ou à vendre par le propriétaire, il est très probable que l'acheteur ordonne une inspection de la maison avant la fin de la vente. Au cours de l'inspection, un inspecteur évaluera l'état d'une variété de structures et de systèmes dans la maison, notamment:

  • Systèmes HVAC (chauffage / refroidissement)
  • Plomberie
  • Systèmes électriques
  • Toit
  • Isolation
  • Fenêtres et portes
  • Plafonds, murs et sols
  • Fondation
  • Sous-sol

À la fin de l'inspection, l'inspecteur remet à l'acheteur potentiel un rapport décrivant ce qu'il a découvert. Le rapport énumérera probablement les systèmes, le cas échéant, qui nécessitent des réparations ou ceux qui doivent être améliorés. Après l'inspection, il est probable que l'acheteur revienne au vendeur et souhaite négocier le coût des réparations nécessaires. Si vous et l'acheteur ne pouvez pas vous mettre d'accord sur les réparations ou sur qui doit payer quoi, il y a une chance que l'accord échoue.

Vendre votre maison? Découvrez si une enchère vous convient

Combien dépenser en réparations pour vendre une maison

Bien que l'inscription de votre maison à la manière traditionnelle ou à la vente par le propriétaire vous oblige souvent à effectuer des réparations et à l'embellir à l'avance, la vente de votre maison par le biais d'une vente aux enchères ne le fait pas. Cates Auction & Realty Company dessert la grande région de Kansas City et peut vous aider à obtenir le meilleur prix possible pour votre maison à Kansas City et ses environs. Pour en savoir plus sur le processus d'enchères et pour voir si c'est la meilleure option pour vous, remplissez notre formulaire pour une analyse de propriété gratuite dès aujourd'hui.