Ce que vous devez vraiment savoir sur la vente de terrains par le propriétaire

0
20

Comment vendre un terrain par le propriétaire

À l'époque, il y avait tellement de terres disponibles aux États-Unis, en particulier au Kansas et dans d'autres États du Midwest et de l'Ouest, que le gouvernement fédéral les a cédées pour presque rien. Grâce au Homestead Act de 1862, les colons qui ont fait leurs maisons sur des terres et y sont restés pendant au moins cinq ans pouvaient devenir propriétaires de jusqu'à 160 acres, le tout pour le prix d'un petit droit de dépôt.

Aujourd'hui, c'est évidemment une autre histoire. Bien que les États-Unis soient encore un endroit assez grand, personne ne donne plus de parcelles de terrain. Si vous voulez un terrain, pour le développement ou pour toute autre raison, vous devez l'acheter. Cela peut être une excellente nouvelle pour les propriétaires fonciers!

Mais avant de valser et de mettre un panneau «À vendre» sur votre terrain, cela aide à comprendre comment vendre un terrain et en quoi la vente d'un terrain est différente de la vente d'autres types de biens immobiliers, comme une maison.

COMMENT LE MARCHÉ TERRESTRE DIFFÈRE DU MARCHÉ RÉSIDENTIEL

L'une des différences les plus importantes entre la vente d'un terrain et la vente d'une propriété résidentielle est qui seront les acheteurs des propriétés.

DIFFÉRENCE # 1: L'ACHETEUR

Les acheteurs de maison ont généralement des attentes très différentes de celles des acheteurs de terrains. Connaître ces différences et savoir comment répondre aux besoins de vos acheteurs aidera votre propriété à se démarquer et à vendre plus rapidement.

– CE QUE LES ACHETEURS DE MAISON VEULENT

Bien qu'il puisse falloir un certain travail pour découvrir ce que certaines personnes veulent, ce n'est tout simplement pas le cas des acheteurs de maison. Ils ne joueront pas leurs cartes près de la poitrine ou ne vous feront pas deviner ce qu'ils recherchent. Non, les acheteurs de maison sont un groupe initial. Ils savent ce qu'ils veulent, et si une maison ne livre pas, ils le feront savoir à quelqu'un – il suffit de regarder un épisode de Chasseurs de maisons si vous ne nous croyez pas.

Les acheteurs de maison se soucient des os ou de la structure d'une maison. Ils sont sur le point de dépenser leur épargne-vie sur une propriété et, très probablement, de s'endetter pendant des années. Ils veulent être sûrs de ne pas acheter une boîte en carton ou un «château de cartes» qui s'écroulera la première fois qu'une tornade ou une tempête éclatera.

Cela dit, même si les acheteurs se soucient que la maison soit bien faite et structurellement saine, ils ont également tendance à avoir les yeux sur les détails cosmétiques, aussi. Même de petites fonctionnalités facilement modifiables, telles qu'un tapis obsolète ou une entrée d'entrée terne, peuvent suffire à décourager les acheteurs potentiels et à les amener à se diriger vers les collines.

Les acheteurs de maison ont également leurs yeux sur l'agencement et la conception de la maison. Est-ce moderne, avec une ouverture – mais pas aussi ouvert – mise en page? La cuisine est-elle assez grande? Ils veulent pouvoir s'imaginer vivre là-bas, divertir confortablement amis et famille, se détendre en plein air par une journée chaude et ensoleillée et profiter des équipements modernes à la maison.

Un acheteur de maison va également examiner le terrain où se trouve la maison, mais ses attentes à l'égard de ce terrain seront différentes de celles d'un acheteur de terrain. Les acheteurs de maison vont s'inquiéter du fait que la cour soit assez grande pour que leurs enfants puissent y jouer, ou du fait qu'ils aient ou non assez d'espace pour une piscine ou un jardin.

Ils vont aussi se préoccuper du quartier. Les gens qui vivent à proximité semblent-ils sympathiques? Y a-t-il des événements communautaires ou des espaces communs, tels que des terrains de jeux ou des parcs, à proximité?

– CE QUE LES ACHETEURS DE TERRES VEULENT

Comme les acheteurs de maison, les acheteurs de terrains, ils savent ce qu'ils veulent et ils vont vous le faire savoir. C'est juste que leurs besoins et leurs désirs ont tendance à être un peu plus pragmatiques et pratiques que les acheteurs de maison. Vous ne les trouverez pas en train de s’occuper de tapis ou de cuisines.

Au lieu de cela, les acheteurs de terrains chercheront une propriété flexible et qu'ils pourront personnaliser en fonction de leurs besoins. S'il est zoné pour une chose, ils voudront savoir s'ils pourront modifier le zonage ou si le zonage actuel est approprié pour leur projet.

Vous entendez toujours parler de l'emplacement chaque fois que quelqu'un parle d'un bien immobilier. Par exemple, une maison mal entretenue et délabrée peut coûter une fortune car elle se trouve dans un quartier très recherché de la ville. Pendant ce temps, un morceau de terre qui a beaucoup à gagner pourrait être vendu pour une chanson car il est dans une région éloignée sans beaucoup autour d'elle.

Les acheteurs de terrains seront plus intéressés par une propriété située au bon endroit que par une propriété plus éloignée. Par exemple, un acheteur cherchant à construire un lotissement pourrait être plus intéressé par un terrain situé à proximité de la zone métropolitaine de Kansas City, car les maisons construites sur ce terrain seront plus susceptibles d'attirer des acheteurs, en particulier des acheteurs qui travaillent dans la zone métropolitaine.
Les autres préoccupations spécifiques des acheteurs de terrains comprennent:

  • Revers et restrictions – y a-t-il des endroits où ils ne sont pas autorisés à construire sur le terrain?
  • S'ils peuvent forer un puits
  • S'il existe des utilitaires disponibles
  • Montants des taxes foncières
  • La vie passée de la terre – y a-t-il des préoccupations environnementales?
  • Allégements fiscaux ou abattements fiscaux sur le terrain
  • Accès à l'eau pour l'irrigation ou le bétail
  • L'accessibilité de la propriété

Bien sûr, si vous vendez des terres pour une préoccupation spécifique, comme une utilisation récréative ou agricole, il y a de nombreuses autres préoccupations ou désirs que vos acheteurs vont avoir.

Ce que veulent les acheteurs de terrains

DIFFÉRENCE # 2: LA TECHNIQUE DE VENTE

Bien qu'il existe certaines similitudes dans la technique lorsque vous vendez à des acheteurs de maisons ou à des acheteurs de terres, vous devrez adopter une approche légèrement différente lorsque vous vendez des terres par rapport à une maison.

La seule technique pour vendre un terrain qui est le même pour les ventes de maisons consiste à utiliser l'imagerie pour aider les acheteurs à se faire une idée de la propriété et à les aider à avoir une idée de ce qu'ils peuvent en faire. Par exemple, lorsque vous vendez une maison, vous souhaitez inclure de nombreuses photos avec la liste et organiser des journées portes ouvertes afin que les gens puissent avoir une idée de la maison. Vous voulez éliminer l'encombrement et mettre en scène votre maison afin que les acheteurs puissent s'imaginer y vivre sans être distraits par les photos de vos enfants.

Avec les acheteurs de terrains, il est également utile d'avoir beaucoup d'images, telles que des photos des différentes caractéristiques du terrain et des cartes de la propriété. En regardant le terrain et en visualisant des cartes, vos acheteurs peuvent visualiser comment ils vont l'utiliser et comment le terrain les aidera à atteindre leurs objectifs.

Meilleures photos à utiliser pour les ventes de terrains

Lorsque vous vendez une maison, vous souhaitez fournir aux acheteurs tous les détails à ce sujet, comme une liste de tous les projets que vous avez achevés et une liste de toutes les mises à jour et travaux de maintenance effectués au cours de la dernière décennie. Vous voulez également montrer les zones les plus désirables de la maison, comme la cuisine ou les salles de bains récemment rénovées. Les acheteurs recherchent des détails sur la communauté, tels que les écoles à proximité, la convivialité du quartier et les informations sur la taxe foncière.

Vous devriez également vanter les principales caractéristiques et avantages du terrain lorsque vous vous apprêtez à le vendre. Pourquoi quelqu'un devrait-il acheter votre terrain et non celui à quelques kilomètres de là? Quel est le type de sol? La vue est-elle la meilleure de la région? Existe-t-il des éléments intéressants tels que des ruisseaux ou du bois? Quelle est la topographie? Qu'y a-t-il près de votre terre?

Lorsque vous vendez un terrain, vous pourriez avoir une base d'acheteurs potentiels dans votre jardin. Ce serait particulier pour un propriétaire d'acheter la maison de son voisin, mais ce n'est pas si étrange qu'une ferme voisine ou un autre propriétaire foncier à proximité envisage d'acheter la propriété qui est juste à côté, pour ainsi dire. Il se pourrait que vos voisins cherchent à agrandir leur ferme depuis un certain temps maintenant. La vente de votre terrain offre une opportunité mutuellement avantageuse.

DIFFÉRENCE # 3: L'ACTIVITÉ DU MARCHÉ

Les choses peuvent évoluer rapidement sur le marché immobilier résidentiel. Les maisons peuvent sembler voler des étagères dans certains cas, lorsque le nombre de personnes qui cherchent à acheter dépasse le nombre de personnes qui tentent de vendre.

Kansas City a récemment vu sa version du marché du vendeur, car l'inventaire des logements a baissé de plus de 55% entre 2012 et 2017. Désespérés pour une maison, certains acheteurs font des choses folles, comme faire des offres sans voir une propriété et accepter de finaliser le traiter sans inspection de la maison.

Vous ne verrez probablement pas ce genre d'action lorsque vous vendez un terrain. C'est généralement un marché beaucoup plus calme. Aucun acheteur ne tentera de vous flatter et de vous séduire avec des cookies ou des vidéos.

En fait, après avoir mis votre terrain en vente, même si le prix est correct et que le terrain coche toutes les cases, vous pourriez entendre des grillons, du moins au début. Il vous faudra plus de temps pour vendre une parcelle de terrain que pour vendre une maison, car il y a moins d'acheteurs.

COMPRENDRE VOS ACHETEURS ET CE QU'ILS DOIVENT SAVOIR

Lorsque vous vendez un terrain, il est utile de penser comme un acheteur. Mettez-vous à leur place et faites une liste de ce qu'ils veulent, de ce qui pourrait les inquiéter et de tout ce qu'ils doivent savoir sur la propriété.

Comment penser comme un acheteur lors de la vente d'un terrain

Imaginer ce que vos acheteurs pourraient demander peut vous aider à décider quelles informations inclure dans votre liste de propriétés et vous aider à combler les lacunes dans les connaissances. Voici quelques informations que vos acheteurs voudront ou devront savoir:

  • Quelles propriétés et aménagements se trouvent juste à côté ou à proximité de votre terrain, et comment sont-ils utilisés? Êtes-vous entouré de fermes ou avez-vous un terrain vide dans une zone regorgeant de lotissements?
  • Quelle quantité de travail l'acheteur devra-t-il mettre dans le terrain? Est-ce une ferme prête à l'emploi ou est-elle déjà zonée pour un usage résidentiel? L'acheteur devra-t-il installer des services publics, creuser des puits ou gérer lui-même tout problème de zonage?
  • Y a-t-il des détails cachés ou des «secrets» sur la terre? Qu'est-ce qui se trouvait sur la propriété, et l'historique de la propriété pourrait-il avoir un effet négatif sur la capacité d'un acheteur à l'aménager ou à le revendre?

Si vous ne connaissez pas les réponses, vous voulez creuser pour les découvrir. Cette recherche signifie un voyage dans votre société historique locale ou une plongée dans les archives publiques.

DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR VENDRE VOTRE TERRAIN

Une chose que la vente d'un terrain a en commun avec la vente d'une résidence est que vous aurez besoin d'une pile de documents avant que l'accord ne soit conclu. Vous ne pouvez pas simplement serrer la main d’un acheteur, prendre l’argent et en finir avec lui. Voici une liste des documents nécessaires pour vendre un terrain, quand vous en avez besoin et pourquoi ils sont importants.

  • Convention d'achat: Un contrat d'achat est un document indiquant que l'acheteur va acheter le terrain pour un montant donné et que vous allez vendre ce terrain pour ce montant. Un contrat d'achat répertorie également toutes les conditions qui permettraient à l'un de vous de renoncer à la vente et inclut tous les détails de l'achat qui ont été remplis, tels que l'acheteur effectuant un acompte.
  • Formulaires de divulgation: La question de savoir si vous avez besoin d'un formulaire de divulgation dépend de l'état dans lequel vous vendez et de ce que vous divulguez. Par exemple, au Kansas et au Missouri, vous devez divulguer tout danger environnemental connu sur la propriété, ainsi que tout défaut sur le terrain.
  • Le contrat à vendre: Le contrat de vente décrit les conditions de la vente et répertorie tous les autres formulaires ou documents nécessaires à la vente.
  • Acte: Pour que la vente du terrain soit finalisée, vous devez faire transférer l'acte par le vendeur à l'acheteur. Cela peut se produire à la clôture ou plus tard, selon le type de financement dont dispose l'acheteur.
  • Déclaration de clôture: Un état de clôture répertorie tous les frais liés à la clôture, tels que les dépôts d'impôts fonciers et l'assurance hypothécaire.

PRÉPARATIONS SUPPLÉMENTAIRES QUI PEUVENT VOUS AIDER À VENDRE VOTRE TERRAIN PLUS RAPIDEMENT

Lorsque les gens vendent leur maison, ils entendent beaucoup parler de la valeur de la mise en scène pour rendre la maison plus belle et accélérer le processus de vente. Bien que vous ne puissiez pas vraiment «mettre en scène» votre terre – à moins que vous ne souhaitiez placer stratégiquement quelques vaches ou moutons ici et là pour rendre les terres agricoles plus «agricoles» – vous pouvez faire plusieurs choses pour accélérer le processus de vente de votre terre.

  • Fournissez autant de détails que possible. Les acheteurs de terrains veulent les faits, et ils les voulaient hier. Lorsque vous inscrivez votre propriété, assurez-vous d'inclure le zonage, ainsi que des détails sur la possibilité pour l'acheteur de modifier la façon dont la propriété est zonée. Vous souhaitez également inclure des détails sur les taxes payées sur le terrain et autres dépenses typiques. Si vous le pouvez, incluez le relevé d'imposition du registre foncier local ou de l'évaluateur du comté et incluez la description légale du terrain dans la liste. Vous pouvez également fournir ce détail lorsque les gens viennent voir le terrain.
  • Obtenez vos faits directement. Embaucher un arpenteur pour cartographier les limites de votre terrain, ainsi que les servitudes et les reculs. Il peut également être utile de mettre à la disposition des acheteurs des relevés antérieurs et l'historique de l'utilisation des terres afin qu'ils puissent voir quelles sont leurs options.
  • Rendez-le joli. Ramassez toute litière sur ou autour de la propriété, arrachez les mauvaises herbes et tondez l'herbe. Prenez des photos par une journée ensoleillée, lorsque votre terrain est aussi beau que possible.
  • Prenez de bonnes photos. La photographie aérienne ou les images de drones peuvent montrer votre terrain plus en détail que les photos prises au niveau du sol. C'est une bonne idée d'avoir une combinaison des deux, plus des cartes.
  • Laissez les gens visiter la terre. Ne faites pas partie de ces vendeurs qui restreignent l'accès à leur propriété. Laissez les acheteurs venir évaluer la propriété au moment qui leur convient.

QUELLES SONT LES MEILLEURES FAÇONS DE VENDRE UN TERRAIN?

Comme pour la vente d'une propriété résidentielle, vous avez plusieurs options quant aux méthodes que vous pouvez utiliser pour vendre votre terrain.

1. VENTE DE TERRES

L'une des meilleures façons de vendre des terrains dans la région métropolitaine de Kansas City est par le biais d'enchères. La vente de terrains aux enchères présente plusieurs avantages par rapport à d'autres options. D'une part, cela peut accélérer considérablement le temps nécessaire à la vente.

Avantages de vendre un terrain aux enchères

Lorsque vous vendez des terres de façon plus traditionnelle, soit pour la vente par le propriétaire ou en travaillant avec un agent, vous devez attendre que les acheteurs viennent à vous, généralement selon leur propre horaire. Avec une vente aux enchères, vous définissez l'heure et la date de la vente, et les acheteurs potentiels viennent ensuite.

Un autre avantage de vendre votre terrain aux enchères est que les acheteurs finissent par enchérir et se faire concurrence pour la propriété. Vous pourriez vous attendre à obtenir un montant spécifique pour votre terrain, mais s'il finit par être très demandé et qu'une guerre d'enchères éclate, vous pouvez repartir avec beaucoup plus.

Vous pouvez vendre à peu près n'importe quel type de terrain aux enchères. Cates Auction & Realty Company a de l'expérience avec une variété de types de terrains et d'utilisations, notamment:

  • Développement – résidentiel et commercial
  • Récréatif
  • Investissement
  • Agricole

Remplissez une analyse de propriété et voyez si la vente de votre terrain aux enchères est une bonne option pour vous.

2. FAVORISER LES BIENS AUX AMIS ET VOISINS

Vous pouvez également essayer de vendre votre terrain en le faisant valoir auprès d'amis et de voisins potentiellement intéressés. Peut-être que la personne qui possède le terrain à côté du vôtre cherche à s'agrandir ou qu'un ami espère se lancer dans l'immobilier ou le développement immobilier.

L'inconvénient majeur d'essayer de vendre votre terrain par le bouche à oreille est que vous ne parlerez peut-être jamais à la personne qui paierait le plus ou que vous ne trouveriez personne intéressé à l'acheter pour le moment.

3. À VENDRE PAR LE PROPRIÉTAIRE

Certaines personnes préfèrent couper l'intermédiaire lors de la vente d'une propriété, ce qui signifie vendre un terrain sans agent immobilier. Si vous optez pour la vente par propriétaire, ou FSBO, vous n'avez pas à payer de commission à un agent. L'inconvénient est que vous êtes susceptible de vendre moins cher que vous ne le feriez aux enchères, et que la vente peut prendre beaucoup plus de temps. Vous devez également gérer vous-même toutes les publicités, négociations et formalités administratives!

4. TRAVAILLEZ AVEC UN AGENT

Pour certains propriétaires fonciers, l'idée de travailler avec un agent est séduisante. Les agents immobiliers, en particulier ceux qui se spécialisent dans la vente de terrains, connaissent bien le marché et peuvent vous aider à obtenir un prix raisonnable pour votre terrain. Mais le problème avec travailler avec un agent est que vous devez attendre que les acheteurs viennent à vous. Quand ils viennent, ce sont souvent eux qui dictent les conditions de la vente, ce qui signifie que vous pourriez finir par obtenir moins pour votre propriété que vous ne l'aviez espéré.

TRAVAILLEZ AVEC LES SPÉCIALISTES DES ENCHÈRES CHEZ CATES AUCTION & REALTY COMPANY

Cates Auction & Realty Company travaille avec des propriétaires fonciers et vend des terrains aux enchères depuis 1942. Nous utilisons des méthodes de commercialisation aux enchères accélérées et des appels d'offres pour susciter l'intérêt et augmenter la valeur marchande de votre terrain. Nous nous engageons à obtenir le meilleur prix pour votre propriété, dans les plus brefs délais. Pour en savoir plus sur les avantages de vendre votre terrain aux enchères, contactez-nous dès aujourd'hui.